Que faites vous vendredi soir ? Dîner concert à Paris avec Joelle Esso

flyerjoelleessotheranga1.jpgHello à vous amis, connaissances, et autres passagers éphémères,

 Que faites-vous vendredi soir ? 

« Voilà une question qu’elle est indiscrète » s’exclameront de l’intérieur les esprits chagrins. Et ceux qui ont la langue de Molière châtiée diront « qu’est-ce donc que l’impertinence qui nourrit cette intrusion dans nos activités du vendredi ? ». « Hé la go, on se prend pour qui » ? « Ou bien ? »

Bref il y en a pour tous les esprits retorsRire. Mais laissons là les joutes verbales pour revenir à la raison fondatrice de ma question initiale. Je ne me sens pas de velléités  poutiniennes rassurez-vous. 

Heu on se calme la question n’a absolument pas pour but de me livrer à quelque indiscrétion, juste vous proposer quelque chose d’intéressant pour vendredi (Pfttt !). Mais quel mauvais esprit !!! Ca vous apprendra à vous laisser déborder par le mister Hyde tapi en vous.  Okay Dr Jekyll let’s get serious !

Toutes mes excuses par avance aux non franciliens mais le concert a lieu à Paris. Embarasse

Ce vendredi 19 septembre à 20 heures s’offre aux franciliens la possibilité de régaler leurs papilles gustatives tout en profitant d’un concert et de l’univers offert par Joëlle Esso artiste et chanteuse sensible aux talents multiples. 

Un dépaysement offert au cœur de Paris par les saveurs de ces « ailleurs » qui sont pour certains des « ici » fondateurs. Humm le Thiboudieune ou le Yassa qui vous propulsent sans prévenir au cœur des parfums, des saveurs des bruits de Dakar. Ah les boissons à base de gingembre ou de fruits qui poussent dans ces « là-bas » qui  nous sont « ici ». Venez et  goutez. 

Et cette ambiance qui semble vous emmener sous un arbre à palabres, dans un lieu d’échanges, de convivialité avec un artiste qui se fait le temps d’une soirée, guide de nos enchantements sensoriels. 

Et pour cette tâche Joëlle Esso est largement à la hauteur. A la hauteur de par un parcours de choriste très sollicitée et de chanteuse de plus de vingt ans. Elle est à la hauteur parce qu’elle est une artiste complète peintre, comédienne, conteuse entre autres talents qui sont l’essence de l’artiste invité sous nos arbres à palabres. Elle est à la hauteur parce qu’elle est une artiste jusqu’au bout de l’âme. 

Avec l’intelligence et le cœur que je lui connais depuis l’enfance ans, avec l’intelligence artistique qu’elle dévoile au fil des ans, je peux parier sans douter sur le bonheur que apportera cette soirée.   

Et vous savez quoi ? Pour 25€ (oh là ! On descend de ses grands chevaux et on me laisse terminer non mais !!!!). Donc je disais que pour 25€ vous aurez droit à un dîner (saveurs gustatives) une boisson offerte, le CD de l’artiste, une dédicace si vous voulez, son chaleureux sourire (elle ne sait pas ne pas sourire) et un concert en prime. Que demande le peuple ? 

Alors on est descendu de ses grands chevaux ? Rire

Alors si vendredi 19 septembre au soir vous n’êtes pas pris par une activité que vous ne pouvez différer (genre rupture de la poche des eaux et accouchement imminent) je vous encourage vivement à venir découvrir Joëlle ESSO artiste issue de mon Cameroun à moi et histoire de prouver que je ne suis pas chauvine, elle sera accompagnée à la guitare de Kristo Numpuby, un musicien et chanteur bien de chez moi que je vous ai déjà présenté sur le blog l y a plus d’un an

Le dîner spectacle à lieu le 

Vendredi 19 septembre à 20heures 

Au Théranga 

20 rues des dames paris 17 ème

Métro :  place de Clichy

En attendant, pour découvrir l’univers de Joëlle Esso, vous 

http://www.myspace.com/joelleesso 

N’hésitez pas à faire tourner l’info. Un peu de marketing viral ne fera pas de mal  à  cette artiste qui gagne à être connue. J’aime à attirer l’attention sur les artistes issus de mon lointain et si proche « chez moi ». Non par « camerounocentrisme » ou par « afrocentrisme » absurde mais simplement parce que l’air de rien la terre mère a donné naissance à bien des talents magnifiques qui méritent largement d’être mis en lumière. Alors pourquoi se gêner ?   Clin doeil

A vendredi au Theranga j’espère. 

Amitiés 

 

Que faites vous vendredi soir ? Dîner concert à Paris avec Joelle Esso dans A decouvrir a0rzzcfj

 

 

 



13 commentaires

  1. natty 16 septembre

    pfffff et moi que je peux meme poooo venir ! c’est pas juste !!
    bah transmets mes amitiés à Mike Sylla en passant, et enjoy de ma part (au moins je peux déguster le yassa e le thieb ici c’est déjà ça)
    Well pour le coup de pub si tu permets je transfert carrément ton post à mes amis parigots

  2. Malaïka 16 septembre

    Comme je suis contente de te retrouver avec cette vie qui te caractérise.
    Merci pour le coup de pub. Transmets le post sans problème.
    Gros bisous

  3. natty 16 septembre

    pfffff et moi que je peux meme poooo venir ! c’est pas juste !!
    bah transmis mes amitiés a mike Sylla en passant, et enjoy de ma part (au moins je peux deguster le yassa e le thieb ici c’est deja ça)
    Well pour el coupd e pub si tu permets je transfert carrement pon post à mes amis parigo

  4. tchitchi 16 septembre

    Olalala! Dommage que je ne sois pas pour le moment en France! Je serais venue avec joie…J’adore ce genre d’ambiance. De plus, rien que de lire ta description, j’en ai de l’eau à la bouche.
    Mais je ferai passer l’info à mes amis Parisiens, promis…
    Bibiz…

    PS: je te réitère mon soutien et mes encouragements en vue d’une publication. Ta plume a sa personnalité propre, elle mérite d’être connue et reconnue. Je ne dis pas cela pour te flatter…Je ne sais pas mentir…Si c’était nul, je ne me serais pas prononcée..Voilà…
    Tiens-nous au courant pour qu’on soit les premiers à acheter tes livres!!!

    Je t’embrasse.
    Tchitchi.

  5. Brigitte 16 septembre

    Ah ben là, pour le coup, je regretterais presque de ne pas être francilienne ! :-)

    Profite bien pour moi alors !

    Bises Malaïka

  6. katara 17 septembre

    Je n’habite pas si loin de Paris mais je ne sors jamais le soir quasiment, trop grosse dormeuse que je suis je m’endors souvent vers 21 heures trente comme un bébé, au spectacle ça ferait désordre (hi hi). Merci quand même pour l’info, gros bisous Malaika

  7. lenaelle 17 septembre

    Hello sista,
    bon je note l’info et je mets une petite note sur mon blog. Vraiment présenté comme cela, il ne nous reste plus qu’à venir n’est ce pas? En plus j’ai déjà rencontré cette dame qui au delà de son beau sourire à une très belle voix!
    Bon ma Malaika, maybe à vendredi alors!
    Bisous bisous

  8. binicaise 18 septembre

    Tu as raison de nous inviter à découvrir de nouveaux talents ou des artistes méconnus, l’ennui est que chez moi c’est plutôt fest noz ….le vendredi soir, c’est cela la province un léger manque de variété, mais il y a d’autres agréments comme la nature encore très belle,la mer au bout de la rue ou presque…..
    bonne soirée bises Jacqueline

    Hé oui, si je pouvais allier les avantages parisiens aux enchantements offerts par la nature que je croise en province…
    Bises


    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  9. Sylviane 18 septembre

    Un peu juste pour te rejoindre… c’est ça d’habiter en province !
    Dommage…
    Bisous et bonne soirée, Syl

    Je vous raconterai la soirée. Bisous

  10. natureinsolite 18 septembre

    Pfff! Tu fais bien de t’excuser auprès de ceux qui n’habitent pas à Paris! Mais si tu vas à cette soirée, pense à nous pôvres provinciaux coincés loin de la capitale!
    Et je te préviens quand même, la prochaine fois que je débarque à Montparnasse, je veux t’y voir!
    Marie.

    Oui chef !!!! :-)

  11. natty 21 septembre

    Aaaalooooooooooooooors???? raconteuuu :)

    « je te réitère mon soutien et mes encouragements en vue d’une publication. Ta plume a sa personnalité propre, elle mérite d’être connue et reconnue. Je ne dis pas cela pour te flatter…Je ne sais pas mentir…Si c’était nul, je ne me serais pas prononcée..Voilà…
    Tiens-nous au courant pour qu’on soit les premiers à acheter tes livres!!! »
    ben merci de le repeter thicthi ; peut etre que toi elle va te croire et t’ecouter !!! :)

    Ma Natty,
    Tu n’es pas juste (sanglots longs et déchirants tant qu’à faire). Je t’ai écouté ainsi que les personnes qui depuis un an m’encouragent à essayer de publier mes écrits. J’ai travaillé régulièrement jusqu’au choc de mai. Je n’ai pas encore repris la rédaction de nouvelles mais je m’y attellerai. Je ne voulais pas écrire en état de choc. Le pathos dans l’écriture et le strip tease émotionnel je n’avais pas envie de m’y livrer. Je sais que le déclic va venir. J’ai un dossier important à rendre pour mon boulot dans un mois après promis je m’y attelle ô mon agent personnel et auto proclamé. Mille bisous à toi princesse peul et ne faisons pas de jaloux mille bisous à ma princesse Serere :-)

  12. Fiso 23 septembre

    « Hé la go, là … » morte de rire, ça fait longtemps que je l’avais pas entendue, cette expression de l’époque où j’étais encore loin de la quarantaine ;)
    Ben, dommage, vendredi j’étais d

  13. Fiso 23 septembre

    Oups ! Sais pas ce qui s’est passé ?
    Je disais donc que vendredi dernier, j’étais dans un train en direction du Sud (en fait, non, à cette heure-là, j’étais moi aussi en train de ripailler joyeusement).
    Dommage, sinon, j’aurais avec plaisir fait le déplacement, d’abord pour faire ta connaissance (depuis l’temps!).
    Et sinon, la bouffe au Théranga, ça donne quoi ?
    Vais aller faire un tour sur le myspace de la dame, histoire de voir si d’autres dates sont prévues. Tu fais signe pour la prochaine, hein ?
    (des bises)

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo