Coup de foudre pour une voix : Ilene Barnes

J’ai du mal à mettre les mots sur l’effet que m’a fait cette rencontre musicale. Je l’ai découverte une nuit sur une émission tardive je ne sais plus si c’était celle Frédéric Taddei, soit celle de Guillaume Durand. A la fin de l’émission en question, j’ai vu une femme à la guitare avec une voix à la fois belle et grave. Elle communiquait quelque chose d’authentique et il se dégageait une incroyable énergie. J’ai reçu cette voix grave avec bonheur. Vous commencez à me connaître pour certains d’entre vous je suis sensible aux belle voix, celles qui un un je ne sais quoi qui fait que vous êtes touché.

Ca m’a rappelé  la rencontre il y a environ vingt ans avec une voix qui chantait un « fast car » qui m’avait a accrochée d’emblée : la voix de Tracy Chapman. Je vous laisse découvrir Ilene Barnes et pourquoi pas laisser en quelques mots vos impressions ? Pour ceux que ça intéresse elle est en concert à l’européen en ce moment jusqu’au mois de mars.  Bon début de semaine. Amitiés.

My eyes are blue 

Image de prévisualisation YouTube

 Please

http://www.dailymotion.com/video/x4a4ro 

 



6 commentaires

  1. Nagagate 25 février

    Wouhaaa, quelle voix! elle a un sacré potentiel…

  2. Brigitte 25 février

    Pas mal, pas mal du tout ! Je dirai même un GOUT de foudre !

    Bises Miss.

  3. Sylviane 26 février

    Et une belle découverte de plus… Mais peux tu m’expliquer pourquoi des artistes comme ceux là passent dans des programmes tardifs alors que l’on se paye des gens sans talent le reste de la journée !
    Gros bisous,

    Syl

  4. Minipoucine 1 mars

    J’aime beaucoup, une voix tellement… y a pas de mots tout simplement!:o)Encore un joli coup de cœur!;o)

    Ahhhh je suis heureuse que tu apprécies. Elle m’a touchée au cœur sans possibilité de rémission hi hi.

  5. sigue 10 mars

    l’emotion de cette voix penetre au plus profond de mon ame,non pas pour me torturer mais pour m’apaiser merci a toi pour ce cadeau

  6. Cécile 22 juillet

    La chanteuse afro-américaine à la voix renversante mêle la douceur du folk à la fièvre blues. Elle envouté le public du théâtre le Quai à Angers le 26 février 2009. Vous pouvez retrouver des images du concert de Ilene Barnes sur http://www.lequai.tv/fr/bdd/video_id/227

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo