Bonne Année 2008 à moi !

 « Ne laissez personne venir à vous

 et repartir sans être plus heureux »

Mère Teresa

cueillirtoncoeur.jpg picture by maddyspaceDébut d’année, bien des résolutions sont prises. Arrêter de fumer, de boire à se rouler par terre au milieu de la semaine, d’oublier ses enfants dans le four à l’heure de « Desperate Housewives » (oups je veux dire le roti. Hi hi !) Innocent.

Résolutions de début d’année. Juste un rêve, des mots, une utopie ? 

Simples conséquences de réveillons trop arrosés ou de délires nés de crises de foie ? (arf!!).

Tourner la page d’une année et embrasser la nouvelle avec des attentes dans tous les départements de la vie. Rêves de possibles, inaccessibles étoiles, moteurs utiles pour aller de l’avant.

En début d’année, pas de résolutions mais petit bilan aux regard des aspérités de l’an écoulé et des erreurs commises et évitables si je veux m’épargner des ritournelles exécrées en 2007.  Par ailleurs je me pose la question de ce que je veux voir manifeste dans ma vie et quels sont les moyens que j’ai de rendre possible à la matérialisation de mes attentes.

Tourner la page pour soi, la tourner pour l’autre. Sortir de soi pour aller vers l’autre. Donner ce petit peu de soi qui vaut pour l’autre la récompense à la fois espérée et inattendue du chercheur d’or lassé par les faux espoirs  et les « à peu près » qui ont jalonné sa quête d’un meilleur lendemain, d’un ailleurs différent.

Parfois il suffit de si peu : un sourire, un regard, une épaule, une oreille pour faire entrer de la lumière dans la vie d’un tiers que l’on ne sait pas enfermé dans d’épaisses ténèbres bâties par l’échec, la maladie, le deuil, la dépression, la dépréciation de soi, la solitude et de bien d’autres extincteurs de la joie. Il y a tant d’amour à donner de larmes à essuyer, de mains à tenir, de regards à croiser au coin d’une rue, le temps d’offrir une petite pièce et un sourire d’un humain à l’autre. Il y a tant de vie à vivre et à partager. Tant de rires, de sourires, de regards, de temps retenus captifs de la routine, de l’indifférence, ou de la peur de l’autre. Il y a tant de pardon à donner et de compassion à offrir pour soi, pour l’autre.

Tourner la page des échecs, des relations blessées, des hiers couleur chagrin.

Prendre le risque d’étendre ses limites pour aimer, pour donner ces petits ruisseaux de soi qui seront pour d’autres d’immenses rivières de vie, de paix, de consolation, de force, et d’espoir pour d’autres. Participer même sans en être conscient à ce que l’autre relève la tête, retrouve un peu de courage pour continuer la route. 

Le rêve à la fois intime et dévoilé de l’homocomplexitus que j’assume êtreCool c’est d’être, même (et le plus souvent) sans le savoir une source de bénédictions, de rafraîchissement, de rires, de consolations, d’encouragement, de joie etc pour ceux qui croiseront ma route en 2008. Mon rêve est qu’en me quittant ceux qui auront passé du temps avec moi virtuellement ou réellement se sentent mieux qu’en arrivant même si je n’ai pas conscience de ce qui se joue dans la transaction. Donner à mon prochain parce que je sais avoir tant reçu de LUI.

Si tel était le cas, alors 2008 aura été une bonne année pour moi.

Il y a d’autres pages que je tourne en conscience, des aménagements personnels qui restent volontairement dans la sphère privée. On ne va pas se lancer dans une séance d’effeuillage des émotions ce n’est pas le genre de la maison ! Que nenni le strip tease émotionnel ne passera pas par moi. Bande de curieux rangez vos camescopes !  Langue

Permettez moi de déroger aux usages et de me souhaiter publiquement une bonne année 2008.Cool

Ne vous gênez pas si vous voulez vous joindre à moi pour me la souhaiter bonne, heureuse, accomplie, épanouie etc dans cette perspective.

danseplage.jpg picture by maddyspace

Onel Mala : si on tournait la page

Image de prévisualisation YouTube



19 commentaires

  1. Am 2 janvier

    Toi, mon amie, dans un jour trèèèès lointain, tu seras canonisée !! Je le décrète ainsi !
    Noble est ta démarche, paisible soit ta route et sereine pour tous ceux qui croisent ton chemin, Bonne Année Malaïka !! :)

    :-) Merci pour tes voeux et ton amitié. Pour la canonisation je ne suis pas candidate…je connais mes limites. Mais si tu le décrètes et si je ne suis plus là pour le voir… (hi hi)

  2. Hady Ba 2 janvier

    Très chère malaïka,

    Je te souhaite tout simplement de tenir tes résolutions et de recevoir en prime de très belles surprises tout au long de cette année.

    Amicalement,

    Hady

    PS: J’aime beaucoup le nouvel habillage de ton blog.

    Merci Hady. Et pour les belles surprises je vote pour ! Heureuse que le nouvel habillage te plaise. Je le trouve plus confortable pour les visiteurs.

  3. tao le chat 2 janvier

    bonne année à toi malaika, merci pour tes voeux
    j’espere que 2008 t’apportera tout ce que tu désires , tout ce dont tu reves
    que l’année te soit douce et heureuse
    je te te fais plein degros bisous

  4. Kans 2 janvier

    Bien volontiers, je me joins à toi pour te souhaiter un excellent cru 2008!
    Alors comme ca tu n’arreteras pas le rôti, c’est ca?

    Enfin plein de bonnes choses et beaucoup de super-pouvoir d’achat! Il semble qu’il n’y a que ca qui compte… ou bien?

  5. monétoile 2 janvier

    Je t’ai déjà présenter mes voeux dans un précédent post, mais je le refais volontiers ma belle.. que tes voeux en cette année se réalisent, soit heureuse en cette nouvelle année!!! Très beau texte que tu as écrit la
    bisous

  6. stupeur 3 janvier

    Très bonne et heureuse année, tous mes voeux!

    Je te souhaite tous ce que tu te souhaites et beaucoup d’autres belles choses!

    Amicalement

  7. ladym 3 janvier

    belle et douce annee a toi, chere malaika! paix amour abondance et sante de fer. au plaisir de continuer a partager en 2008 avec le coeur. tendres oxo

  8. Feuille d’automne 3 janvier

    Je suis fasciné par ton énergie sans cesse renouvelée… Puisse-t-elle éclabousser l’autre très longtemps encore…. Voilà mon souhait pour 2008 en plus des choses essentielles que sont l’amour et la santé…. Merci pour ton attention sur mon blog….
    Amitié…

  9. Feuille d’automne 3 janvier

    Je suis fasciné par ton énergie consacrée à l’autre et sans cesse renouvelée…. Puisse-t-elle nous éclabousser très longtemps encore !
    Merci pour ton attention sur mon blog… Je te souhaite le meilleur et bien plus encore pour 2008 et au-delà !

  10. katara 3 janvier

    Très chère Malaika, je me joinds à toi pour te souhaiter (lol) une excellente année 2008. J’aime la manière dont tu as présenté tes souhaits car ils sont presqu’exclusivement tournés vers l’extérieur … des petits ruisseaux qui font les grandes rivières… j’y crois, j’y crois fort. Je te souhaite du bonheur et la santé car l’un ne va pas sans l’autre, et la santé est une priorité pour pouvoir donner de la joie autour de soi. Gros bisous

  11. Petit Ange 3 janvier

    Te souhaites de tous coeur que tes Voeux se réalisent en cette nouvelle année Malaïka…merci d’être toi et de nous partager ta passion…
    Bisous tout doux…
    Bonne et heureuse année…
    Petit Ange…

  12. binicaise 3 janvier

    Tu sais que tu es quelqu’un de formidable , je te souhaite une très bonne année, pleine de joie de bonheur d’amour.
    Bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  13. Minipoucine 3 janvier

    Plus je te lis, plus j’apprécie ta générosité et ta sensibilité.
    Quelle belle résolution que tu as prise là. Encore une fois, je souhaite que 2008 soit une merveilleuse et douce année pour toi. Bises.

  14. saudade 3 janvier

    Tant d’amour et de générosité coulent de tes paroles… c’est vraiment un grand plaisir que d »être en ta compagnie !
    Oui, que 2008 t’offre encore de nombreuses occasions d’aller vers l’autre et de le remplir de ta joie.
    Affection,
    Martine

  15. Melly 3 janvier

    Bien sûr que l’on se joint à TOI pour te souhaiter à toi-même une Bonne Année 2008 !
    s’aimer soi-même est nécessaire pour aimer les Autres !!!

  16. Laudith 3 janvier

    Merci pour tes voeux Malaïka, que cette année te couvre de son voile de tendresse et qu’elle réalise tous tes projets dans un monde de paix.

    2008 bisous.

  17. natty 3 janvier

    LE Seigneur connais tes voeux les plus profonds et les plus secrets ma soeur, puisse t-Il les realiser comme tu le souhaites et que ce soit le meilleur pour toi !!!
    Merci d’être toi !!! God bless ya
    Irie new year !!!!

  18. Titophe 4 janvier

    Bonne année à toi, Malaïka! J’espère que 2008 sera encore une année riche en échanges de réflexions, d’amitié et de profondeur.

  19. esther 4 janvier

    oooo que si, cette année je tourne la page, completement et je peux te dire que c’est libérateur! yoopeee!

    et toit, pour cette douce et nouvelle année;, je te souhaite de trouver le bonheur, la lumière, l’amour et la joie (si tu ne l’as pas déjà…)

    je t’embrasse tres fort,
    Es

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo