Les papotages d’une Fan de JJG et d’une femme dans son époque : dédicace à Papotine

amitivert.gif picture by maddyspace

Mai 2007 , une nouvelle venue vient enrichir les échanges de ce blog. Papotine déboule sur le blog avec sa fougue, son humour et des indignations. Papotine qui danse avec nous sur les musiques qu’elle aime sur ce blog. Au détour d’un billet sur les détestables glissements sémantiques, témoins d’une époque durant laquelle au nom du refus des tabous et d’un rapport décomplexé aux mots le monde politico médiatique se laissait aller à ce qui auparavant relevait de la transgression républicaine, au détour de ce billet Papotine livre son regard, ses mots, et son avis.

C’est l’occasion pour moi de découvrir les papotages de Papotine en me rendant à mon tour sur son blog. Elle a des coups de gueule qui sont repertoriés dans la rubrique « papotine râaaaaaaaaaale). Quelquefois en passant chez elle je découvre des informations qui m’avaient totalement échappées ou dont je n’avais pas perçu le sens. Dans cette rubrique elle parle aussi bien de l’ISF que la profession d’avocat, en passant par le voyage « hyper écologique » d’un ministre pour voir sur place le réchauffeemnt de la planète. Papotine raaaaaaaaaaaaaale et l’on entend en filigrane « mais de qui se moque t-on ? ». Papotine râle disséquant avec verve les incongruités de la société.

Papotine dont les mots ironiques ou exaspérés livrent son regard sur une société inégalitaire qui la fait râler. Si l’un d’entre-vous a des vélléités de faire le décompte des démissions d’un cabinet ministériel dont le symbole est une balance, foncez chez Papotine. Papoine ne se contente pas de râler, elle »papote »,  »pouffe », « voyage » etc. Si vous voulez vous faire une idée de l’univers de Papotine qui entre autres choses est fan inconditionnelle de Jean-Jacques Goldman foncez chez elle en cliquant sur le lien qui suit  http://papotins.canalblog.com/.

Elle dit les choses avec humour, fausse naïveté, second degré quelquefois. Papotine m’a fait l’amitié et l’honneur de reprendre in extenso un billet publié ici, mettant en lumière mes mots, mon regard et mon blog.

Merci Papotine pour ce que tu apportes par tes mots parsemés ça et là sur mon blog, pour ce que tu livres sur le tien. Et comment ne pas rendre un hommage appuyé à madame le présidente du fan club le plus select de notre siècle.

Passionderoses.gif picture by maddyspace

Je t’embrasse

Petite dédicace en espérant avoir fait le bon choix. C’est un chanson de JJG que j’aime et qui me touche depuis bientôt vingt ans.

Jean-Jacques Goldman : Puisque tu pars

http://www.dailymotion.com/video/1358wakrKqWmz2Hls



6 commentaires

  1. Papotine 17 octobre

    Ben voilà que tu me laisses sans voix….parce qu’aujourd’hui particulièrement j’avais un gros coup de blues…un peu de vague à l’âme…parce que oui des fois la vie n’est pas toujours rose…voilà que tu me rechauffes le coeur d’une manière complètement inattendue. Tes mots me touche particulièrement si tu savais!
    Mais que tes lecteurs ne s’y trompent pas quand même si il y en a une de nous qui sait écrire c’est toi! …. moi je ne fais que papoter (rires)….

    En plus c’est MA CHANSON préférée…. connais tu la version avec les fous chantants d’Alès…elle est sur mon blog… »poils aux garde à vous » garantis!!!!
    Merci Malaïka, du fond du coeur!
    Bizzzzzzzzoux

  2. Papotine 17 octobre

    tes mots me touchent et non me touche….rhoôooo la faute!!!!

  3. patoo 17 octobre

    bonjour
    ça y’est j’ai voté ; mais j’ai longtemps hésité ; car j’ai des gouts très variés… en fait, j’aime presque tous les styles de musique !
    au plaisir de te lire, patoo

  4. Delphinium 17 octobre

    Et bien voilà une belle dédicace. Les blogs nous font découvrir tellement des belles choses. Votre message est très touchant.
    Que votre soirée et votre nuit soient douces.
    Amitiés

  5. Coriolis 17 octobre

    Bonsoir Malaika,
    Cette chanson de JJG me parle tu ne sais pas comment !!! Et moi aussi, cela fait bien des années, à chaque fois que je l’entends, c’est une vague d’émotion qui me submerge !!! J’ai eu bcp de plaisir à revoir ce clip !!!
    Bien à toi, bisous, à tout bientôt !!!
    :o )
    http://justeenbasdechezmoi.blogspot.com

  6. Michelotte 18 octobre

    bonsoir mon écrivain préférè : cette video de JJG… ma remplie les yeux de larmes trés touchante et tu sais en ce moment mon coeur est triste car le jour de mon depart approche et je pars pour 3 Mois et je laisse toute ma petite famille que j’adore ++les êtres chers dans mon ceours….
    excuse moi ci je ne passe pas souvent car j’ai plein de soucci avant mon départ.
    gros calin de Michelotte

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo