Quand la nature se découvre : Dédicace à Marie/Nature insolite

bellefemmeindienne.jpg picture by maddyspace 

Comme je ne voudrais pas offrir au seul hasard d’avoir fait une jolie rencontre, laissez-moi vous raconter.

Figurez-vous qu’un soir quelques naufragés d’Unblog se sont retrouvés sur le forum pour tâcher de comprendre pour quelle raison nous n’accédions pas à nos blogs. Un de ces soirs (nombreux à l’époque et contrariants au possible) Marie et moi étions de ces naufragés. Le lendemain elle a fait un tour sur cet espace pour le découvrir. Belle initiative que celle ci parce que j’ai découvert un blog et une personne que j’ai appris à apprécier au fil du temps.

Sur le blog de Marie (qui est des plus actifs) la nature se dévoile et s’observe de manière presque microscopique. En s’approchant, en regardant, on y découvre des choses surprenantes (et pas seulement le mont Rushmore -hi hi- ou des faces de lions). Son blog donne envie quand on a le privilège de se promener dans quelque nature, d’ouvrir les yeux, de faire attention, de rencontrer un détail qui nous ferait nous arrêter un peu plus longtemps. Les nuages, les rochers, les arbres, les fleurs ne se regardent plus de manière superficielle. C’est un blog qui vaut le coup d’oeil.

Vous pouvez vous faire votre opinion en allant à la rencontre de la nature sur son blog : http://natureinsolite.unblog.fr/

J’aime beaucoup visiter ton blog Marie, j’aime quand tu passes ici. Les mots que tu déposes ici ou sur les blogs amis qui nous sont commun laissent entrevoir une femme de coeur, une femme pleine d’humour, de sensibilité, de pudeur et de caractère.

Merci pour tes réceptions de mes nouvelles, poèmes et autres écrits. Merci pour tes encouragements qui m’ont donné de perséverer.Merci de prendre le temps de lire, d’écouter, merci de ne pas passer comme par obligation, mais de prendre le temps de t’arrêter, lire, écouter, regarder, et réagir. Le souci avec Unblog a ouvert une jolie porte en permettant cette rencontre. Tu es quelqu’un que j’apprécie. Merci pour ta sollicitude aussi…je n’oublierai pas.

Ma dédicace pour toi est une chanson de Léo Ferré : l’amour fou que j’espère que tu apprécieras.

besitos.jpg image by maddyspace

Image de prévisualisation YouTube



3 commentaires

  1. natureinsolite 11 octobre

    cette chanson je l’adore malaïka et toutes ces photos de léo c’est un vrai bonheur, tu me touches le coeur tu sais!
    merci infiniment pour cette dédicace, j’y vois là un signe de ta belle amitié. presque gênée je suis de tant d’attention!
    bisous. marie.

    Chère Marie,
    Je suis heureuse que tu aimes cette chanson. Je l’ai choisie avec soin dans le repertoire de ce chanteur que tu aimes. Tu l’as dit sur ton blog et je voulais te faire plaisir. Ce que j’ai perçu de toi me disait que tu devrais aimer. Et voir le visage de Léo Ferré pour quelqu’un qui l’a aimé et apprécié. C’est moi qui reçoit un cadeau par ta réaction. Merci et bisous.
    Ps : attention largement méritée.

  2. natureinsolite 11 octobre

    j’oubliais aussi… merci pour cette belle image, elle me parle beaucoup, elle a quelque chose de mon ressenti…

    Mais l’image est choisie à dessein. Y’a qu’à te lire, regarder ton avatar et on sait… Bisous

  3. natty 12 octobre

    Si tu apprécie c’est qu’elle est forcément bien (et son blog aussi !!) Merci de me faire decouvrir je sais maintenant ou aller puisser un peu de pureté quand ca commence à être « polluer  » autour de moi

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo