Pour toutes ces raisons…

hugs.gif

En passant tout à l’heure sur le blog de Susie http://susie.unblog.fr/2007/07/30/je-te-promets/ j’ai trouvé une photo que j’ai trouvée fort belle et qui accompaganit un texte qui vaut le détour. La vue de cette photo (une étreinte entre deux animaux dissemblables un primate et un chien que vous pouvez voir en cliquant sur le lien ci-dessus) m’a inspiré un texte que j’ai eu envie d’envoyer à ceux qui font partie de mon univers, que j’aime et apprécie. L’une des choses que ma vie m’a aidée à apprendre c’est d’oser dépasser les murs de la pudeur des sentiments pour dire tant qu’il est temps à ceux qui comptent pour moi  ce qu’ils représentent.

Je ne me lance pas dans une séance de strip tease émotionnel mais je laisse ces mots juste pour que ceux qui comptent pour moi et qui passent par ici les saisissent simpement parce qu’ils se seront reconnus. Je dépose une parcelle de mon coeur ici pour vous prêter mes mots en toute simplicité afin que, si des fois vous vouliez le faire vous puissiez vous en servir, vous en inspirer, les adapter, vous les approprier pour dire pendant qu’il est temps à ceux qui compent ce qu’ils représentent.

Merci à Susie pour cette photo sur son blog qui a été l’impulsion de mon inspiration et je suis heureuse d’avoir pu dire ces mots à ma tribu de coeur.

« Il n’est pas indispensable d’être identiques pour s’aimer, pas plus qu’il n’est  obligatoire de se ressembler pour se comprendre. Il n’est pas nécessaire d’avoir les mêmes pensées pour  trouver des raisons de communiquer.

Ce qui est capital, à mes yeux tout au moins, c’est de faire le chemin pour trouver l’autre dans sa vérité. C’est de respecter l’autre dans ce qu’il est, dans ses différences et même dans ses indifférences. Et les petites manies qui pourraient irriter les laisser à leur place de petite manies sachant qu’elles aussi font de l’autre cet autre qui, pris dans son ensemble, vaut la peine d’être rencontré. Parler la même langue n’est pas indispensable si l’on a découvert le plus beau des langages : celui du cœur, de l’amour, du don, de l’écoute et du pardon.

Pour ce que nous avons en commun et pour ce en quoi nous différons j’ai eu envie, inspirée par cette photo de dire à toi qui est dans ma vie : pour tout ce que tu es avec tes qualités et avec tes défauts je t’apprécie.

Pour les rires et les sourires que je te dois, en dépit des contrariétés et des peines peut être, pour tout ce que nous avons un instant partagé je suis heureuse de te dire que, faisant la somme de tout, je n’ai pas besoin que tu sois autre pour t’apprécier pleinement. Merci d’avoir une part dans mon univers…  « 

Amitiés à tous et bonne fin de journée

groskissous.gif



12 commentaires

  1. Minipoucine 31 juillet

    Je suis épatée par ta façon d’écrire à chaque fois que je passe par ici, je trouve ta plume très émouvante. Continue ainsi…:o)

  2. Michel 31 juillet

    Bonsoir Malaïka

    Tout à fais d’accord avec toi. Lu et approuvé.

    Bisous Amicalement

    Michel

  3. peopleheart 31 juillet

    Bonjour, j’aurais aimer ajouter ton prénom derrière ce bonjour, histoire de faire plus conviviale, mais je ne l’ai pas trouvé. tant pis..
    Si je te disais que ton texte me va comme un gant, et bien évidement pour me protéger des rigueurs de l’existence.
    Mais, comme nous ne sommes pas parfait, il serait bien de se ménager quelques sortie de secours. Les contrariétés ont le droit de s’en aller.
    Donc, sous forme de citation :
    plutôt que de s’enchainer à nos erreurs, sachons les reconnaitre devant les autres, (c’est pas une punition, j’allais dire c’est une rédemption… c’est une réhabilitation avec sois-même)
    Alors, tout mes voeux de bonheur…

  4. peopleheart 31 juillet

    Ah bah bien sûr, il faut que Michel me nargue.

    Bonjour Malaïka…, Bonjour Michel

  5. natty dread 31 juillet

    oooooooooooh trop mignon comme image !!! merci u made my day
    bisou

  6. Chantal 31 juillet

    Quelle belle écriture…qui te ressemble j’en suis sûre…et je ne parle pas que de beauté physique…bise à toi

  7. balaline 31 juillet

    Il y a ….des mots qui nous parlent plus que d’autres; il y a des sentiments de coeur qui jaillissent des pages blanches ; il y a des lieux où l’on aime venir, partager, écouter, espérer ; il y a des rencontres inoubliables , des jours ensoleillés de tendresse et d’espoir….en route vers le nouveau monde !
    Merci Malaïka de ce beau partage; gros bisous et à bientôt !

  8. elisabeth 31 juillet

    Je suis entièrement d’accord avec toi et je cherche toujours le positif, les qualités, chez la personne que je rencontre plutôt que de ne voir que le négatif et les défauts.
    Respect est le mot le plus important car quand tu ne respectes pas la personne devant toi, c’est que tu ne te respectes pas non plus.
    BONNE SOIREE.

  9. Am 1 août

    Juste magnifique… Rhaaaa Malaïka, tu es exceptionnelle, tout simplement :)

  10. Brigitte 1 août

    Très beau et magnifique texte. Merci Malaïka et reçois toute mon amitié.

  11. Gibi 2 août

    Toujours aussi sensible mais quelle vérité, je suis tout à fait d’accord avec toi, le coeur, l’amour de l’autre. Dans quel monde merveilleux nous pourrions vivre…………A nous de montrer l’exemple (sans prétention)…Bisous.
    Gibi.

  12. natureinsolite 3 août

    j’aime beaucoup ce texte et en particulier ce premier paragraphe. il me fait penser à une personne qui se dit mon ami, mais en fait, il n’y a que ce qu’il pense, dit ou fait qui est juste…
    il me fait aussi penser à des amis du virtuel avec lesquels je n’ai pas les mêmes idées, mais avec lesquels j’ai malgré tout envie de continuer à communiquer.
    à certains autres aussi qui dans leurs commentaires sont d’une intolérance incroyable et m’assassinent verbalement parce-que je ne suis pas de leur avis… et cela est bien dommage…
    mais il est vrai que nous ne sommes pas non plus obligés d’aimer tout le monde!
    si zara passe par là, elle comprendra ce que je veux dire.
    pour qui tu es, pour tes mots et ton coeur, merci à toi malaïka.
    bisous. marie.

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo