Hommage à ma mère

 

maman8.gif picture by maddyspace

Je voudrais d’abord et avant tout rendre hommage à une personne exceptionnelle qui a porté en son sein pendant presque onze mois la personne que je suis (oui oui exceptionnelle je suis !!! Clin doeil). Et malgré ce début pour le moins singulier et chaotique m’a établie dans la certitude que j’étais aimée. Fondation essentielle que l’amour d’une mère !

mother2_JC.gif picture by maddyspaceMerci à toi maman pour ce que tu es, pour ce tu donnes. Pour moi la meilleure des mères. Parfaite, assurément pas mais exactement celle qu’il me fallait, celle qu’il nous fallait pour nous construire, pour nous accompagner et faire de nous des adultes pas trop mal.

Tu as placé la barre très haut. Quelle femme tu es maman. Ma maman, ma petite maman, mon immense maman ! Battue par bien des tempêtes mais jamais vaincue par elles. Les vicissitudes de l’existence ont parfois volé ton sourire, mais elles n’ont jamais pu flétrir ton cœur.

mother9_JC.gif image by maddyspaceUn modèle de femme pour moi, pour nous, femme entre les femmes, portant ses enfants à bout de bras, paravent efficace de nos blessures adolescentes, tu t’es souvent tenue entre nous et l’adversité, paratonnerre de nos déceptions, au péril de ton cœur.

Merci à toi maman qui la première nous as indiqué la voie du salut en Jésus.
Merci à toi maman, modèle de femme, femme vertueuse pour moi. Si on choisissait sa mère, au milieu de centaines de princesses, je te choisirais, toi dont le cœur est princier et l’amour royal.

C’est un privilège pour moi, pour nous, pour papa aussi de te rendre un peu de ce que tu nous as donné, toi la pierre angulaire de la maison familiale.

La bible dit parlant de la femme vertueuse : « ses fils se lèvent et la disent heureuse, son mari se lève et lui donne des louanges. Plusieurs filles ont une conduite vertueuse, mais toi tu les surpasses toutes. La grâce est trompeuse, et la beauté vaine, la femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée »

Pour moi, pour tes enfants, pour ton époux notre papa, tu les surpasses toutes. Nous ta famille, nous levons pour te louer. Je t’aime maman, et encore merci ! »



9 commentaires

  1. natty dread 2 juin

    Merci pour ses mots remplis d’amour et de Générosité !! C’est si touchant. Dieu benisse cette femme dont tu parles avec autant d’amour et lui donne longue vie, et à elle d’avoir donner naissance à l’ange que tu es :-)

  2. Malaïka 2 juin

    Oui Natty,
    Que Dieu bénisse ma maman et lui accorde une longue vie et la santé. Si je suis un ange alors c’est sûrement grâce à son ADN. C’est quelqu’un la dame qui m’a donné la vie. C’est une reine, une femme en majuscule et je l’aime au delà de ce que mes mots pourront jamais dire…
    merci pour ta bénédiction pour elle. Gros bisous sister

  3. natureinsolite 2 juin

    touchée par tes mots je suis! c’est très beau!

  4. natureinsolite 2 juin

    et demain, c’est sa fête!

  5. Malaïka 3 juin

    Oui c’est sa fête. Bonne fête maman !!!!!

  6. Brigitte 3 juin

    Magnifique hommage ! J’espère qu’elle le lira !

  7. Malaïka 3 juin

    Merci !

  8. susie 4 juin

    Magnifiques mots qui touchent au plus profond de nos âmes d’enfants…
    Un gros bisous à ta maman…

    Dernière publication sur SUSIE : Exposition Susanna Massa

  9. Malaïka 4 juin

    Je suis heureuse ma chère Susie que d’autres « âmes enfants » soient touchées. Merci et gros bisous

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo