Vous êtes pour moi une belle surprise… merci !

unedoucepense.gif

Bonsoir à vous, 

Avant de retrouver le pays des rêves, des rêves agréables tant qu’à faire, je fais une pause pour un échange avec vous. Echange de mon ressenti d’aujourd’hui. Mon humeur est plutôt joyeuse. Le cours de mes pensées m’a conduite jusqu’à vous, à vous qui passez régulièrement par cet espace et le nourrissez par vos interventions.

Je pensais aux rencontres faites via cet espace et je suis étonnée. Etonnée de la richesse des rencontres que j’ai faites. J’ai rencontré parmi vous des personnes épatantes. Je ne citerai personne nommément mais je veux rendre hommage à quelques personnes dont j’attends désormais les visites parce qu’elles sont positives, instructives et qu’elles me font du bien.

Il y a ma « grande sœur » qui offre de merveilleuses promenades dans sa région et des recettes qui donnent envie de foncer chez elle se régaler et dont les interventions sont simples et très amicales. J’espère qu’elle se reconnaît dans ce portrait. Merci à toi d’être fidèle à cet espace et merci pour la sagesse de tes interventions sur les sujets sensibles. Merci pour tes encouragements sur les thèmes abordés et sur mon écriture qui sont un encouragement à continuer. 

Il y a l’artiste magnifique dont les photos et les peintures sont un ravissement pour mes sens. L’artiste qui sait capturer la beauté de la nature dans son objectif et nous la restituer avec magnificence. Merci à toi dont les photos ont des vertus étrangement apaisantes pour moi. L’art a des secrets merveilleux de toute évidence.

Il y a cette belle âme qui par son « simple partage » m’apporte beaucoup et nourrit mon essentiel. C’est une joie et un privilège de t’avoir rencontrée toi avec qui je partage un trésor des plus précieux.

Il y a cet autre, amateur d’architecture, dont la sensibilité et les beauté de l’âme se déclinent dans des hommages sensibles à des hommes et femmes dont la vie, les actions et les combats l’ont touché. Merci à toi qui manifeste par ta façon d’être et de dire qu’on peut vivre la devise de ton pays. Tu es aussi une belle rencontre de la toile. 

Il y a celle dont l’humour et la passion se déclinent sur son blog et  qui me touche par ses indignations et par ses anecdotes concernant ses profs. Merci à toi qui me fais rire quand tu veux connaître ma vengeance faite à une odieuse boulangèreClin doeil. Merci pour les découvertes scientifiques que tu nous rends accessibles. J’aime regarder les choses par tes yeux d’étudiante. 

Il y a l’artiste exilée en région parisienne qui me touche par son art, ses humeurs, sa sensibilité et son auto dérision dans la difficulté. Merci de m’avoir offert l’histoire de la plume de trop sur le dos du chameau. Je te souhaite de beaux succès.

Merci aussi à l’amateur lointain de Luther Vandross dont l’émotion me touche et me donne envie de continuer à vous rencontrer en musique. Reviens quand tu veux tu es le bienvenu. Merci pour ta sensibilité.

Il y a ce couple amateur de Gospel et de musique qui passe régulièrement me rendre visite. Merci à vous deux que j’apprécie qui venez régulièrement me rencontrer en musique et qui avez la gentillesse de déposer vos mots ici. Merci à vous deux dont l’amour de la musique est un beau point de rencontre. j’espère que vous continuerez à chanter. 

Merci à celle dont les fougueuses envolées me ravissent quand elle passe par ici.

Il y a toi qui la première m’a encouragée à ne pas me laisser décourager par le manque d’interaction du blog, et qui m’a mise sur tes liens pour m’aider à me faire connaître. Merci.

 Merci à celles dont la douce mélancolie livre l’âme au travers de textes sublimes qui me touchent, me transportent et quelquefois racontent sans le savoir des morceaux de moi.  Merci à vous magiciennes des mots qui en solo ou en duo me transportez dans des ailleurs superbes.

Et il y a toi, que je connaissais déjà un peu, toi avec qui je partage une terre originelle et que je découvre avec ravissement via nos échanges sur le blog. Je découvre la culture immense, la passion, des goûts musicaux communs et une surprenante et incurable polyandrie (lol). Tu es une bien belle surprise sister et il me tarde de découvrir le reste de ce que tu es ! 

Et il y a vous que je découvre au fil du temps, vous que je rencontrerai plus tard et dont j’anticipe la rencontre avec délectation.

Ce soir mon âme sourit parce en ce début d’année j’ai fait de belles rencontres et vous autres rencontrés au travers de la toile vous faites partie de mes belles surprises de ces derniers temps.

coeurfleurs.gif

Je vous offre ce cadeau virtuel avec mes pensées amicales.

Merci pour votre fidélité à passer par ici.

Malaïka 



26 commentaires

  1. natureinsolite 12 février

    Quel beau langage du coeur Malaïka! A lire ces mots de remerciements pour ceux qui t’entourent ici ou ailleurs, tu fais circuler ta force d’amour et je croise la part de merveilleux qui est en toi!
    Bonne journée. Marie.

  2. Malaïka 12 février

    Bonjour Marie,

    Je suis très touchée par ce commentaire et je t’en remercie. Les belles rencontres s’élargissent au fil du temps et je te remercie de m’annoncer par tes visites des pages de ces surprises de la toile que j’anticipe belles. Je te remercie d’avoir reçu ce message de cette manière.

    Passe une merveilleuse journée.

    Malaïka

  3. michelotte 12 février

    Bonjour Malaîka : je viens de m’apercevoir que tu es du tchad..quel beau pays ,j’admire les costumes des femmes …
    Tu sais chére amie que tu as l’âme d’un poête, quand tu écris ces belle pages que je me régale à déguster à lire et relire tu es un vrais écrivain ,quand tu écris je sens que tout ton coeur est avec toi et tu écris comme ton coeur te le dicte ..bravo continue à mes merveillés .je te fais de gros calin du gard Michelotte ..

  4. Malaïka 12 février

    Ma chère Michelotte,

    Merci d’être passée me rendre une bien agréable visite. Merci pour toutes ces paroles si sympathiques et encourageantes. Je suis très touchée et te remercie. Merci d’avoir perçu le fait que quand j’écris mes doigts sont au service de ce que dicte mon coeur. Je sensible au fait que tu l’aies ressenti…

    Je suis du Cameroun, tout près du Tchad. Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de découvrir le Tchad, un pays si souvent blessé par la folie des hommes. Je connais le Tchad au travers des voyages que mon père y a fait durant mon enfance.

    Gros bisous à toi et continue à nous émerveiller par les photos sublimes que tu nous partages.

    Malaïka

  5. Marie Christine 12 février

    Bonjour Malaïka et vous tous,

    La vie est un moment de partage si nous le voulons bien. Alors profitons en un maximum.

    Bien à toi, bien à vous,
    Marie Christine

  6. Malaïka 12 février

    Bonjour Marie-Christine,

    Merci d’être passée et de t’être arrêtée pour « partager ».

    Très bonne journée

    Malaïka

  7. binicaise 12 février

    Cela fait chaud au coeur de te savoir si proche de nous, tu as une sensibilité tellement à fleur de peau que l’on craint parfois de te faire souffrir sans le savoir.
    Tu es une de mes plus belles rencontres du blog, continue à être toi même et nous serons là près de toi.
    Bonne soirée bises Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  8. Malaïka 12 février

    Bonsoir Jacqueline,

    Merci pour ton mot si touchant et si chaleureux.
    Je suis vraiment contente de t’avoir rencontré par les hasards des blogs.
    Je t’embrasse

    Malaïka

  9. Scoub 12 février

    Malaïka,
    Merçi pour ces quelques mots dis avec tant de coeur. Que la vie de soit belle afin de nous la raconter comme tu sais si bien le faire. Et même quand le sujet est triste tu sais trouver le mots qui vont au coeur. Tu trouves toujours les mots justes pour décrire un personnage une situation. Tu devrais t’essayer aux courtes nouvelles.;-)

    En te souhaitant bonne route

    Didier

  10. Malaïka 12 février

    Bonsoir Didier,

    Merci pour ton passage et pour m’avoir fait l’amitié de me laisser ce message si sympathique. Je me réjouis que les mots des divers billets te touchent. C’est ma plus belle récompense que de communiquer et d’atteindre l’autre avec ce que mon coeur veut dire. Merci mille fois Didier.
    C’est marrant que tu parles de nouvelles, je me demande toujours si je suis capable de le faire. Ton encouragement va m’aider à dépasser un peu plus les blocages liés probablement à la peur de découvrir mes incompétences dans le domaine.
    Merci d’être passé et à bientôt

    Bonne soirée et bonne continuation

    Malaïka

  11. luciole47 12 février

    et bien voila tu me mets les larmes aux yeux c’est malin!!! :-) on dit quelques fois qu’internet nous coupe du monde et que l’on s’enferme dans un espace virtuel où le seul à voir nos réactions,c’est notre 17pouces!…mais je crois qu’au delà de ça,il y a de vraies rencontres…merci

    Dernière publication sur  : Une aide spirituelle/Réveille-toi.

  12. fleurdesel 12 février

    Bonsoir très chère Malaïka,
    Que de merveilleux mots tu as pour chacun….
    Je ne pensais pas que l’on pouvait faire des connaissances via le net, et se lier…. Etrangement, je me suis rendu compte que si…. qu’il m’était nécessaire de passer sur certains, et que j’attendais comme toi la visite… Etrange ces relations virtuelles et tellemnt riches d’enseignement…. Et tellemnt bénéfiques…
    Toi aussi, tu fais partie de ces rencontres très particulières que j’ai faite… Venir te rendre une petite visiste, te lire…. Un moment qu’il m’est toujours très agréable….
    Je souhaite longue vie à ton blog…. Et aux amitiés qui se créent…
    Bisous à toi….
    Et merci encore pour tous ces mots qui réchauffent le coeur…
    Fleur de Sel

  13. Malaïka 12 février

    Bonsoir Luciole 47,

    Merci pour avoir reçu le sens de ce billet. Au delà du 17 pouces il y a comme tu le soulignes des rencontres, de belles rencontres. Je t’embrasse fort et te remercie pour ta visite.

    Bonsoir Fleur de Sel,
    Merci d’avoir pris le temps de réagir à ce billet et merci pour les mots que tu m’offres ici. Je suis ravie de t’avoir rencontrée. Bon c’est vrai je radote :)
    Gros bisous à toi et continue à illuminer de ton art ceux qui te visitent. C’est précieux.

    Malaïka

  14. balaline 12 février

    Bonsoir Malaïka,
    C’est vrai, j’arrive toujours sur la pointe des pieds et je repars le coeur chargé de beaux messages,ta plume glisse et nous entraîne dans un monde de sincérité, de partage, d’émotion et surtout d’immense amour pour les autres ! tu voudrais tant, comme la plupart d’entre nous, qu’il n’y ait plus de barrières, plus de douleur, plus de misère, alors tu le dis un peu plus « fort » et l’on te suit sur ce chemin de vie, espérant que l’amour triomphera un jour de la guerre !
    à bientôt ! balaline

  15. miladychristy 12 février

    Je suis venue à ta rencontre par le plus grand des hasards. Tu as laissé un commentaire sur le blog d’un copain. Donc curieuse comme je suis, j’ai cliqué sur ton pseudo et me voilà ! Je n’ai pas encore tout lu car il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ! Comme le début m’a plu, je reviendrais te voir avec plaisir.
    Amicalement ;)

  16. Malaïka 12 février

    Bonsoir Balaline,

    Merci de tout coeur pour ton message. Je suis touchée de tes visites, toi dont la sensibilité affleure au bout de ta plume ( ton clavier pour les modernes). Oui je ne peux m’empêcher de rêver un monde différent et meilleur. Je ne peux m’empêcher de le dire. Merci de prêter l’oreille à mes mots et de les entendre. Ca me touche et m’encourage.

    A très bientôt Balaline et très bonne nuit.

    Malaïka

  17. Lynn 13 février

    Bonjour Malaïka,

    Quels beaux messages tu écrits à chacun.
    Tu as su faire de ton espace un blog accueillant. Un espace de partage.
    Chaque fois que je viens te lire, je trouve que tes textes sont écrits avec beaucoup de sensibilité et beaucoup de coeur.
    Je tiens à te remercier pour cet article et pour tes mots si touchants et si chaleureux

    Je vous souhaite une très bonne journée
    Bises
    Lynn

  18. Malaïka 13 février

    Bonjour Lynn,

    Je te remercie pour ton passage et pour la gentillesse de ton message. C’est mon souhait que cet espace soit accueillant et chaleureux. Et ça e réjouit infinient qu’ils soient perçus comme tels.

    Merci à toi aussi pour ce que tu offres et livres au travers de ta plume. C’est un bonheur de te lire…

    Bises et très bonne journée.

    Malaïka

  19. Catz 13 février

    Bonjour Malaïka, et tout les autres.
    Ce petit message m’a fait chaud au coeur, comme beaucoup sans doute !
    Moi aussi je suis très heureuse de mes rencontres « internet » qui m’ont enrichie, qui m’ont montré d’autres manières de penser, ouverte d’autres horizons !
    L’horizon de la pensée est immense.
    Longue vie à ton blog, ce havre de paix dans lequel tu t’exprimes d’une manière si sensible et à l’écoute des autres.
    J’aimerais a l’occasion pouvoir avoir un article de toi sur mon blog, avec un lien !
    Gros gros bisous
    Pour les autres : je vous découvre petit à petit a travers vos blogs et j’adore!

  20. Malaïka 13 février

    Bonjour Catz,
    Ta visite me fait très plaisir d’autant que tu dois être très prise en ce moment…
    Merci de penser à moi pour un article sur ton blog. Tu m’expliques les modalités et on essaie :)
    Merci pour ton message que j’apprécie et qui me touche. Je reprends tes mots : « L’horizon de la pensée est immense. » comme c’est vrai!!!

    Gros gros bisous Catz et à très vite.

  21. Prunier 13 février

    Bonsoir Malaïka,
    Merci pour tous ces messages écrits avec ton coeur. C’est agréable de
    sentir que nous sommes quelques un(es) à vouloir vivre dans un monde plein de beauté de douceur et de paix, j’apprécie beaucoup ton blog
    plein de sensibilité et c’est un vrai plaisir pour nous.
    Bien amicalement. Bises.
    Gibi et JJ

  22. Malaïka 13 février

    Bonsoir Gibi et JJ,
    S’il est de belles choses que nous offrent internet comme d’autres techniques c’est de permettre que des personnes puissent se rencontrer, échanger, et pourquoi pas rêver ensemble à un monde plus fraternel, plus beau, pacifié etc. C’est si agréable de savoir que nous sommes comme vous le dites si bien quelques un à faire ce rêve…
    Merci d’apprécier mon (notre) blog.

    Recevez mes amitiés et bises à tous les deux

    Malaïka

  23. sylvin 16 février

    Sur ton blog, pas de loi du sang, pas de loi du sol…simplement la loi du coeur.
    merci de m’avoir fais dcouvrir ton espace

  24. Malaïka 16 février

    Bonsoir Sylvin,
    Je suis très touchée par ces mots. Profondément touchée.
    Merci mille fois.
    Très bonne soirée.

    Malaïka

  25. Brigitte 17 février

    Et il y a toi, autre belle surprise au détour d’un chemin creux… Merci Malaïka pour ton regard, ton sourire, tes mots…

  26. Malaïka 17 février

    Merci Brigitte de m’offrir ce message qui me touche. Merci pour ces mots ce regard sur cet espace.
    Bon week-end
    Malaïka

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo