Le saxophone de Monsieur Sonny Rollins

sonnyrollins.jpg

Une page de l’histoire du jazz souffle dans un saxophone et je suis éblouie. Ecoutons l’instrument qui enchante les sens. Au fait savez-vous que j’ai fait un rêve, il y a longtemps ? Celui de jouer du saxophone ?  Mais je m’égare encore une fois.Clin doeil  Heu ai-je déjà dit que j’aime le saxophone ? Au secours je radote.Triste Laissons nous porter et enchanter par le sax de Sonny Rollins. De vous à moi la musique de qualité traverse les décennies (voire les siècles) sans prendre une ride et elle continue à communiquer de belles émotions.

http://www.dailymotion.com/video/uPtvXzsFC5mVb5fpb

http://www.dailymotion.com/video/7fFSi7Yn36Qcm5fqM



5 commentaires

  1. anonima 16 mai

    ola solo kiero decir k estoy haciendo un trabajo sobre el jazz para nota de musica y me gustaria k pusieran mas informacion sobre él porke no tngo na de na eso me gustaria muxo ok? espero k lo hagais porfavor os lo pido

  2. Malaïka 16 mai

    respondiendo a Anonima

    No puedo ayudar te lo siento, no soy una especialista de jazz, soy solo una persone que aprecia esta musica como aficionada. Saludos.

    Malaïka

  3. Nath 25 juillet

    quel blog ! tant de choses à lire c’est fantastique. Ah le saxophone, quelle beauté d’instrument, et effectivement il éveille les sens dès qu’on l’écoute.

  4. groupe de jaz 18 juin

    Très bel article avec de belles vidéos de ce grand monsieur !

  5. LoupGris 28 avril

    J’ai cet immense privilège de jouer du saxophone. Pas comme monsieur Rollins, ça n’arrivera jamais. Mais quand même assez pour livrer mes émotions à cet extraordinaire instrument. Vous savez qu’on dit du saxophone qu’il est l’instrument de musique le plus près de la voix humaine ? C’est un privilège accessible à plusieurs; il suffit d’un peu d’argent, un bon professeur et de la bonne volonté. Les notes ne sont pas difficiles à apprendre, c’est même proche de la flûte à bec. Il y a des milliers (sinon des millions) de saxophonistes dans le monde et rare sont ceux qui en ont la maîtrise parfaite. Ne rêvez plus, vous pouvez le faire vous aussi. Vous ne le regretterez jamais.

    LoupGris

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo