Entrez chez Maxwell

Entrez dans l’univers d’un chanteur assez méconnu de ce qu’on a coutume d’appeler « le grand public » tout au moins en France. N’hésitez pas à me livrer vos impressions. Moi je letrouve vocalement et musicalement au dessus du lot.

Sumthin’


http://www.dailymotion.com/video/x33s6k

This woman’s work


http://www.dailymotion.com/video/x36iae

Pour le reste vous vous débrouillez pour chercher et découvrir. Courez acheter les albums si e coeur vous en dit.Cool



3 commentaires

  1. Nath_Christiane 6 décembre

    Chantal c’est fou tu dois être ma jumelle de musique quelque part. C’est trop j’adore cette chanson c’est la BO de « Jason’s Lyric » le film est nul il faut le reconnaitre Jada Pinkett y est hillarane tellement son jeu est nul le seul veritable interet de ce film est tout simplement Allen Payne (alias Gee Money dans New Jack City « suis-je le gardien de mon frère ». De toute façon quelque soit la qualité du film je me fait un devoir de voir ou d’acheter les production noire car ce n’est que comme cela que la production filmatographique noire et africaine du continent pourrra s’ameliorer. C’est mon combat pour garder une certaine existence dans cette guerre culturelle que se livre l’humanité. Bref pour en revenir à cette chanson j’espère que vous avez pu apprecier comme moi la voix magnifique de Tevin Campbell (car c’est lui qui a les plus long solos) et celles non moins sublimes de Gerald Levert (RIP), Christopher Williams, R Kelly (même pedo. il reste très doué son dernier album très step est genial et raffraichissant), Mister Bryan Mc Knight (de nouveau celibataire ladies je vous le dit c’est chasse gardée! sinon attention à vous), les Boyz II Men (espérons qu’ils sont maintenant assez homme), Raphael Sadiqq (qui est comme à son habitude tout simplement grandiose et ceux qui ne connaisse pas faite une recherche sur son nom et acheter n’importe quel album et vous serez comme moi bluffée), Keith Sweat (mon bébé de toujours…) et plein d’autres encore.
    Cette chanson comme je l’ai dit avant a été faite pour le film Jason’s Lyric pour que les jeunes noirs n’oublient jamais que la majorité des jeunes hommes noirs sont tués par d’autres jeunes noirs et qu’il y a plus d’hommes noirs en prison qu’à l’université aux Etats-Unis. Le film retrace donc la vie de 2 frères un voyou et l’autre « bon » et comment il luttent pour rester frères et pour gagner l’amour de leur mère…
    Ce morceau aurait également pu illustré « Get on the bus » realisé par Spike Lee qui retrace l’épopé d’hommes noirs allant à la première « One Million Man March » avec notamment le beau Hill Harper (les experts), Isaiah Washington ou encore bernie Mac… Ce sont pour moi cette chanson comme ce film de beaux hommages aux hommes noirs. Et aussi un appel de ceux qui les aiment (nous leurs femmes, soeurs, maman, tante, compagne, père, fils, oncle…) à faire encore mieux et à continuer à y croire car dans ce monde ils sont une cible… Pour en revenirà la musique je vous invite à écouter Angie Stone et Eve qui ont fait aussi une chanson de ce type et le clip est super beau!!! je crois que le titre est « Brotha ».

    Je suis désolée mes commentaires sont toujours un peu trop longs… mais c’est parce que ce ne sont que des beaux souvenirs, des coups de gueules ou des déclarations d’amour.

    I LOVE MY PEOPLE

  2. Nath_Christiane 6 décembre

    Désolée mais je n’avais pas vu Maxwell… Il est trop sexy et sa voix n’en parlons pas. Son prochain album est due to the beginning of 2007 alors attention cela fait trop longtemps. Et il nous manque.
    Au fait c’est le seul chanteur noir à porter aussi bien les pantalon en cuir. Si vous ne me croyez pas regardez « The best man » film au demeurant très sympa avec plein de frères craquants et en bonus vous aurez un clip de Maxwell et si là comme moi vous n’êtes pas sous le charme… De toute façon c’est impossible de ne pas craquer. Il est trop beau et chante trop bien… Même si c’est vrai que les favoris c’est pas ce qui lui va le mieux!

    Et au fait Chantal tu crois vraiment qu’il existe une personne qui viendrai sur ton blog et ne puisse pas connaitre Maxwell? ce n’est pas possible à mon avis et si tel était le cas l’erreur a été vite réparée. Ouuuuuuuuuf. Aussi, si nous venons ici cela semble également certain que nous nous fichons bien de cette expression « grand public ».

  3. Nath_Christiane 6 décembre

    Donc dans le clip de « U will know » moi j’ai reconnu :
    Tevin Campbell
    Christopher Williams
    Raphael Saadiq
    Shai (j’ai vu au moins 2 membres du groupe)
    1 frère Waynans (je suis pas certaine de l’orthographe et en plus sont pas chanteur mais moi je l’ai vu…)
    Aaron Hall (là je suis certaine!)
    Brian Mc Knight (le chef d’orchestre)
    Boyz II Men
    De Barge (le grand frère de Chico)
    R Kelly
    Keith Sweat (pouvait pas le rater)
    Gerald Lavert aka Teddy Bear (We’ll miss you so much)
    il y en a encore plein mais je crois qu’il n’y a pas que des chanteurs

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo