Comment ne pas aimer Vandross ? A house is not a home…

luthervandross005.jpg

Ecoutez ce moment sublime. Il faisait ce qu’il voulait avec sa voix et au-delà de la technique l’émotion. Regardez Janet Jackson, Dionne Warwick et les autres qui sont sous le charme. Un moment rare, un moment enchanteur. Même les onomatopées frisent le génie. Il est passé un chanteur. Son absence crie si fort que sa musique et sa voix consolent à peine ceux à qui ils manquent.

J’ai aussi une pensée pour sa maman qui a eu la douleur d’enterrer son fils. A elle il manque sûrement au delà des mots. Aux fans il reste les disques, à la maman il manque le fils. Puisse t-elle être consolée un jour.

Image de prévisualisation YouTube



9 commentaires

  1. Sixtine 30 octobre

    Je suis émerveillée.

  2. Nath_Christiane 2 novembre

    Qui dire de plus… Il est si talentueux. Non car il ne pourra jamais s’éteindre tant il est encore si present dans nos oreilles et nos coeurs…

  3. Malaïka 2 novembre

    Comme vous dites les filles il y a des moments où le talent est tellement évident que l’on se tait et on écoute. Moi je me kaisse transporter. Merci pour vos interventions.

  4. Sixtine 3 novembre

    A chaque écoute je suis bluffée et je reviens encore et encore. C’est magnifique !

  5. Brigitte 11 mars

    Je sais pas mais… y’a pas 1 danseur, pas de sunlights et de stroboscopes, pas d’effets de jambes et de bassin… et le gars me tue ! Rien qu’avec sa présence scénique, son regard et sa voix, il tient son public ! Je veux dire, si c’est pas CA être un chanteur, un vrai… !

  6. Malaïka 11 mars

    Ah Brigitte si tu savais combie tes mots me font plaisir ! Je ne pouvais rendre un meilleur hommage à ce chanteur tant admiré. Je m’efface derriere la beauté de ton hommage.
    Meri pour lui

    Bises

  7. bayelef 4 avril

    Magique, on dit souvent que les « noirs » ont inventé la musique moi je dis que vous êtes les voix que Dieu a choisi pour se faire entendre et pour répandre l’espoir et l’amour sur terre.
    J’ai écrit un jour que tant que la flamme du souvenir brille dans nos mémoires, les êtres aimés restent vivants! il me semble qu’ici cela s’applique à merveille!
    Je suis toujours ravie de tes choix musicaux et de l’amour qui émane de tes écrits .
    Merci ma soeur de coeur
    brigitte

    Dernière publication sur l'esprit des anges 2 : L' Amour est le lien que Dieu nous tend..........

  8. Malaïka 5 avril

    Bonsoir Brigitte,

    Merci pour ton commentaire si gentil. Je suis heureuse que tu aimes ce chanteur dont la voix me bouleversent. Par delà l’absence il continue d’enchanter mes sens et ça me ravit de trouver des personnes qui sont touchées par lui. Pour moi la musique quand elle est belle et authentique. Quand celui qui la porte a la grâce, nous sommes touchés. Vandross avait cette grâce, même quand parfois la musique ou les textes étaient faibles. Et tu sais ce qui me touchait chez lui ? Il rayonnait. Il semblait HEUREUX de chanter. Il ne faisait pas un métier, il vivait sa passion. C’est pour ça aussi qu’il a touché mon coeur.
    Je t’embrasse précieuse Brigitte au coeur immense.

  9. maddi 17 septembre

    Bonjour!!!
    Les chansons de Luther m’accompagnent à chaque instant de ma vie. Je ressens un besoin vital de l’écouter « Here and Now ». Sa voix me donne la force de vivre. Merci Luther et repose en paix.

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo