Bonjour tout le monde !

Soyez les bienvenus sur mon blog. Je ne sais pas comment il évoluera. Il se construira en même temps que moi, au contact de l’actualité, du quotidien et au fil des échanges avec vous. Mon souhait est de livrer mes impressions, mes réflexions, mes colères, mes douleurs, mes belles surprises, mes coups de coeur, mes interrogations et mes rencontres dans ces temps. D’une part j’invite ma voix à se laisser entendre d’abord de moi, et pourquoi pas de vous pour raconter l’altérité au coeur d’une période cruciale. D’autre part je livre mes pensées, me livre un peu et partage les choses que j’aime et que j’ai envie de faire connaître. Une part belle sera faite à la musique parce qu’elle fait partie des choses qui me sont essentielles. Peut-être trouverez-vous qu’il y en a trop, alors réjouissez-vous de ne pas partager mon quotidien c’est encore pire !Clin doeil

Une règle d’or dans cet espace : la courtoisie et le respect de l’autre. Merci d’en tenir compte dans les commentaires et éventuelles réflexions que vous aurez l’amabilité de poster. Des propos grossiers, discourtois, et outranciers ne sauraient être acceptés sur le blog. Ne soyez pas surpris de ne pas voir apparaître vos commentaires immédiatement. Ils sont modérés pour lutter contre les spams d’une part et pour veiller autant que possible à ne pas laisser passer des propos dérogeant à ce qui précède. Ceci posé, n’hésitez pas à faire avancer ma réflexion et pourquoi pas celle des autres par des commentaires. En confrontant nos points de vues nous avancerons les uns vers les autres j’en suis sûre. Si nous sommes conscients que nous nous enrichissons de l’apport de l’autre, notamment dans sa différence, alors nos échanges seront intéressants et constructifs. Et vous feriez oeuvre de salut public en ne me laissant pas seule dans mes déambulations mentales et vous n’imaginez pas encore à quel point je déambule !!! Sourire Merci à vous qui passez par ici de vous être arrêtés. Bonne visite et à vos claviers !

 



238 commentaires

  1. sansanboy 5 janvier

    Nous déambulons (j’aime ce verbe) tous sur cette terre, personne ne détient la science infuse…
    Je refais surface, et chaque fois que mon emploi du temps me le permettra, je viendrai faire un tour ici, car, j’ai constaté que tu traites assez souvent de sujets pertinents.
    Alors à tchao bonsoir !!

  2. Malaïka 5 janvier

    Merci d’être passé et de t’être arrêté… J’ai hâte de lire tes interventions que j’apprécie, même et surtout quand elle viennent questionner mes prises de position.

  3. Binicaise 6 janvier

    Votre blog doit vivre longtemps il est un regard sur le problème de l’intolérance, de la violence entre communautés, du regard sur l’autre, j’ai honte que la France ait participé à l’esclavage de façon active, le trafic du « bois d’ébènes » qui a enrichi des négociants de quelques uns de nos ports, il faut en parler. Pour éviter la haine entre nos communautés, il faut admettre les erreurs de nos ancêtres et ensuite se dire que nous leurs enfants ne voulons plus cela.
    Bises Jacqueline.

  4. Malaïka 6 janvier

    Merci Binicaise pour votre commentaire C’est très encourageant d’une part parce que vous avez entendu le sens et l’essence de mes partages Merci de montrer que l’indignation n’est pas le monopole de la race qui a subi un crime abominable Merci d’être ce message d’espoir et de tolérance Merci pour l’humanité qui affleure au bout des mots partagés. Je suis d’accord avec vous c’est fondamental de reconnaître l’abomination du crime qui a été la réduction d’humains en marchandise. De reconnaître que la France y a participé, pour faire la paix avec son histoire, sa mémoire, et semer les bases de relations pacifiés entre ses enfants d’origines diverses. Merci encore d’être intervenue ici Jacqueline. Bises à vous aussi.
    Au fait j’aime beaucoup ce que j’ai déjà vu de votre blog. Bonne continuation.

  5. helran 8 janvier

    Je ne savais pas trop ou poster ce message, surtout que je n’ai pas trouvé votre adresse Email, mais que diriez vous qu’on echange nos lien (blog) ?

  6. bernard 8 janvier

    bonjour
    et bien bon blog et c’est fort bien , la musique adoucie les moeurs
    très bonne année

  7. Malaïka 8 janvier

    Merci Bernard et très bonne année à vous aussi. Revenez quand vous voulez partager une tranche de musique… Je viens de découvrir votre blog et il est incroyable ! Je suis impressionnée. Bravo à vous !

  8. Marie Christine 8 janvier

    Bonjour Malaïka et vous tous,

    Tu es ma première visite du matin sur les blogs amis.
    Merci d’être venue vers le grace à Bernard. (bisous)
    Tu es très belle et j’aime beaucoup ton sourire. Tu viens de démarrer ton blog je vois. Pas simple au début. Alors je vais te mettre dans mes liens pour te donner un coup de pouce et je vais demander aux lecteurs du blog de bien vouloir venir te faire un coucou. Voilà pour moi le partage d’internet. Faire connaissance et partager.

    Je te fais de gros bisous et à très bientôt.
    Très bonne journée à tous,
    Marie Christine

  9. fleurdesel 8 janvier

    Bonjour,
    merci d’être passée et de vous être arrêtée sur mon blog, cela me permet de découvrir le vôtre…
    Un moment de discussion, de réflexion sur notre monde, c’est sur je reviendrai.
    A bientôt.
    Fleur de Sel

  10. Malaïka 9 janvier

    Merci Marie-ChristineCa me touche. Cette proposition ressemble à ce que tu donnes à voir de générosité sur ton blog qui soit dit en passant est d’une richesse !!! Je me suis laissée toucher ce soir par « La mort du loup » Grosses Bises et à bientôt sur ton blog et sur celui ci où tu es la bienvenue.

    Bravo Fleur de Sel pour votre site. les photos sont remarquables et elles semblent raconter une histoire, tout au moins libérer l’imaginaire de celui qui regarde. A bientôt sur votre blog ou sur celui ci ou sur un autre blog d’amis.

    Bonne nuit aussi aux courageux qui auront bravé la nuit pour passer par ici.

  11. luciole47 11 janvier

    bravo pour votre blog Malaïka! je viens faire un petit tour,un petit coucou,sans avoir trop de temps pour tout parcourir mais je reviendrai!!! je mets également l’adresse dans mes liens ;-)
    bonne journée

    Dernière publication sur  : les dons et talents que Dieu nous donne.

  12. Malaïka 11 janvier

    Merci Luciole47 d’être passée et merci pour vos encouragements. J’ai beaucoup apprécié votre blog et j’y reviendrai sans faute.
    A bientôt.

  13. Fabrice 13 janvier

    Ton blog n’est que le reflet de ton éclatant sourire. L’un et l’autre génèrent de l’enthousiasme, du partage, du respect et mettent en avant les plus belle valeurs de la vie.
    Merci Malaïka pour ta générosité qui émane du coeur.
    Je te souhaite une excellente journée.
    Cordialement

  14. Malaïka 13 janvier

    Bonjour Fabrice.
    Merci pour ton intervention et tes appréciations qui me touchent d’autant plus que j’ai éprouvé ce même sentiment de respect en découvrant ton blog. Il dégage tant de choses positives : engagement, respect, sensibilité, intelligence) et je sais que j’y reviendrai souvent. Merci d’avoir pris le temps de donner tes impressions ici.

    Bonjour tout le monde.
    Merci de passer par ici et de vous y arrêter.
    Le blog de Fabrice est un blog qui vaut la peine. N’hésitez pas à y passer. En cliquant sur son nom plus haut vous pouvez y accéder. Rien que le nom du blog ouvre à la réflexion et à l’imagination.
    Bonne journée à tous !

  15. envolée sauvage 13 janvier

    coucou Malaïka, merci pour ton passage chez l’envolée sauvage !! je cours, je galope, je fonce lolllll mais j’arrive toujours !! Ma tite Copine Marie-Christine est super !! tu verras !
    Alors bon blog et raconte nous plein de belles choses, on en a besoin !!!
    bonne soirée et bisousssssssssssssssssss

  16. elisabeth 13 janvier

    Bonsoir Malaïka,
    Merci de ton passage sur mon blog, je te souhaite une bonne continuation pour le tien. Je passerai de temps en temps. La citation sur mon blog ne m’appartient pas donc tu peux t’en servir autant que tu le veux.
    Bisous.

  17. Malaïka 13 janvier

    Bonsoir Envolée Sauvage,
    Merci d’avoir « galopé » jusqu’ici. merci pour tes encouragements. J’imagine que tu fonces déjà vers des ailleurs passionnants. Bises et bon week-end

    Bonsoir Elisabeth,
    Merci à toi aussu pour ton passage. Reviens quand tu veux la porte est ouverte à toute heure. Merci pour la citation, même si tu n’en es pas l’auteur, tu es le vecteur par lequel j’y ai eu accès.
    Bisous et à bientôt.

    Très bon weekend à vous tous !

  18. Bluesman 14 janvier

    salam
    et voila un bon blog des jolies paroles avec beacoup de bonne music blues jazz
    merci a vous et merci a Fabrice j’ai trouve le lien de ce blog sur le sien
    bon debut de semaine

  19. Malaïka 14 janvier

    Bonjour à vous Bluesman,
    Merci à Fabrice dont le blog fait le lien entre les nôtres.
    Merci de vous être arrêté ici et d’avoir pris la peine de laisser un commentaire. Bonne semaine à vous et bonne semaine à tous !

  20. Lynn 14 janvier

    Bonsoir Malaîka,

    J’aime cet espace de partage.J’ai un peu visité vos articles et donc, c’est un coup de coeur que j’ai pour ce blog.
    Merci pour le partage et bonne continuation
    Excellente soirée
    Lynn

  21. Malaïka 14 janvier

    Bonsoir Lynn et merci d’être passée par ici. Merci pour votre appréciation qui me touche. J’ai beaucoup aimé votre blog et vous avez un incroyable talent pour l’écriture. Bravo à vous.

    N’hésitez pas à passer sur le blog de Lynn en cliquant sur son prénom sur le message ci-dessus. Le blog s’appelle Méditerannée et vaut le détour.

    Merci à tous pour vos visites et pour vos interventions.

  22. cathycat66 18 janvier

    Bonjour Maïlika .
    Je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout ton blog.
    Mais il est d’une clarté très très agrèable.
    De plus la musique est belle.
    Il est original
    J’imagine qu’il te ressemble
    Bonne continuation.

    Cathy

  23. fourretout 19 janvier

    Bonjour,

    votre blog est très agréable !

    Pourriez-vous y ajouter mon lien :
    http://fourretout.unblog.fr
    Bonne continuation !
    Merci
    Bonne soirée !
    patrick

  24. Malaïka 20 janvier

    Bonsoir Patrick,
    Je suis passé par votre blog et il est dans mes liens. J’ai appris de Marie-Christine (tu peux la découvrir sur les liens de ce blog) notamment cette générosité envers ceux qui débutent. N’hésitez pas à visiter les autres blogs sur mes liens pour découvrir de beaux espaces tant sonores que visuels et pour entendre des coeurs qui parlent magnifiquement.
    Bonne continuation.
    Malaïka

  25. envolée sauvage 20 janvier

    Merci pour ce si gentil commentaire que je viens de lire !! eh oui ! c’est vrai qu’une amitié comme ça, ça ne se voit pas tous les jours ! Mais je suis sereine maintenant et je vois mieux les choses !! alors, la vie continue et ma Bichou restera pour toujours dans mon coeur et dans mes pensées !!
    tu es adorable Malaïka et tes commentaires me touchent profondément. merci à toi et très gros bisousssssssssssssssss

  26. Malaïka 21 janvier

    Chère Envolée,
    J’ai été surprise et attristée en découvrant la nouvelle sur ton blog. Je suis heureuse de voir que tu vas mieux. Oui la vie continue… heureusement, évidemment. Gros bisous à toi et merci d’avoir pris la peine de passer.

  27. Fabrice 21 janvier

    Du noir et blanc, de la couleur viennent de s’inviter sur ton blog. Sache ma chère Malaïka que tes textes étaient déjà gorgés de lumière et de chaleur. Ton blog devient ce soir un arc en ciel pour cette autoroute de l’information.
    Excellente soirée princesse du soleil.
    Je t’embrasse très fort

  28. Malaïka 21 janvier

    Merci de tout coeur Fabrice pour cette impression que tu livres et qui me ravit.
    « Ton blog devient ce soir un arc en ciel pour cette autoroute de l’information. » C’est une appréciation au delà de mes espérances. Je suis ravie que ce blog qui n’est pas monochrome soit perçu comme ouvert à l’autre. J’aime beaucoup l’image de l’arc en ciel et je t’en remercie. Merci cher Fabrice pour tes visites régulières et pour les commentaires que tu me fais l’amitié de laisser ça et là.
    Je t’embrasse.

  29. fleurdesel 21 janvier

    Je passe rapidement aujourd’hui, et les prochains jours risque de ne pas me voir beaucoup sur la planète blog… Mais promis, je rattraperai mes lectures de tes billets …

    Merci de ta fidélité Malaïka.
    Bisous.
    Fleur de Sel

  30. Malaïka 21 janvier

    Merci Fleur de Sel d’avoir pris la peine de t’arrêter ici au milieu de toutes tes occupations. Merci à toi aussi pour ta fidélité. Gros bisous et bonne semaine.
    Malaïka

  31. tdkelhumeur 28 janvier

    À mon tour Malaika de passer sur ton blog perso. et de laisser un commentaire.

    J’ai lu un peu en vitesse quelques missives et vous semblez et j’en suis sûr une personne très dynamique et plein de bon sens. Surtout je vois aussi dans vos propos que vous essayez d’enrayer à votre façon les injustices humaines, qu’elles soient d’origine politique ou de toute autre acabit. Il est peut-être difficile de le faire mais en s’y mettant chacun à sa manière, on arrivera péniblement mais certainement à une meilleure entente entre les origines humaines de n’importe laquelle des races. Continuez à semer cet amour humain à votre façon et espérons des changements dans les années qui viennent.

    TDKELHUMEUR

  32. Malaïka 28 janvier

    Bonjour tdkelhumeur,

    Merci pour la visite et pour le commentaire. Ce sont en effet des petites actions positives au quotidien, semées notamment envers ceux qui nous entourent, et qui mises bout à bout peuvent changer les choses. L’avantage d’Internet c’est que c’est une caisse de résonnance plus grande, et tant mieux si en livrant un peu de soi, on évolue soi-même et on participe à faire évoluer d’autres. Au travers des blogs je rencontre des espaces et des gens qui nourrissent ma réflexion et qui me font du bien en offrant la beauté de leurs mots, de leurs photos, de leurs arts divers et ça m’apporte beaucoup.

    Merci encore et bon dimanche !

  33. Fabrice 28 janvier

    Bonjour chère Malaïka,

    Merci beaucoup pour cette visite matinale! Je pensais que tu dormais encore et même à pas de velours, je n’ai pas osé pousser la porte de ton blog que j’adore.
    Je t’invite quand tu veux à venir fouler cette place Stanislas! Le roi et moi même serons ravis de te commenter les prouesses de l’architecte et le talent de Jean LAMOUR.
    Je te souhaite princesse un agréable dimanche.
    Affectueux bisous

  34. Malaïka 28 janvier

    :)
    Merci mon cher Fabrice. La place Stanislas semble fort belle. Elle a en toi un ambassadeur des plus convaincus. Merci d’être passé et d’avoir laissé ce commentaire des plus charmants.

    Je t’embrasse

    Malaïka

  35. patriciamillequant 31 janvier

    bonsoir Malaîka, je suis venue, je ne te connaissais pas et maintenant que je suis là chez toi, j’ai envie de communiquer, il y a tant de choses à dire à se dire à raconter, les échanges sont si vastes et nombreux, parmi les gens comme toi comme moi comme d’autres, qui sont contre les injustices, les crimes de la différence de l’intolérance de l’immigration de la misère, ce sont des sujets qui ne me laisse de loin indifférente, et je suis heureuse de pouvoir venir en parler ici, la dernière honte, c’est
    une femme est morte de froid dans les rues de paris un billet de logement à la main, et cela est intolérable , l’abbé pierre s’est battu toute sa vie pour combattre la misère et le droit à la dignité, il faut continuer ces combats et ne pas laisser nos dirigeants vivre de toute cette misère qui s’installe dans notre pays, aidons nous les uns les autres, aimons nous les uns les autres re-faisons ensemble une patrie d’amour de paix et de tolérance, cela ira mieu pour la planète entière arrêtons de dormir!!
    merci je t’embrasse
    patricia

  36. Malaïka 31 janvier

    Bonsoir Patricia,

    Merci pour ton passage. Tu es absolument la bienvenue dans cet espace. je suis ravie de te rencontrer et de découvrir un coeur tourné vers les autres et refusant la résignation face à certaines dérives de la société qui se manifestent par l’exclusion de l’autre quel qu’en soit le motif. J’ai hâte d’entendre ta voix sur les différents sujets qui susciteront des commentaires de ta part. L’amour de son prochain, la main tendue vers lui, le désir de le voir derrière les masques ou les apparences.
    Merci d’être venue, de t’être arrêtée, d’avoir déposé les mots de ton coeur sur cet espace.
    Très bonne soirée Patricia

    Bises

    Malaïka

  37. Delphinium 31 janvier

    Bonsoir, je débarque chez vous après avoir lu votre commentaire sur mon blog. Je n’ai pas encore trop le temps de m’arrêter chez vous mais ma première impression est très positive et il fort probable que je vienne distiller mon grain de sel à petites doses.Je vous envoie mes salutations depuis la Suisse. A bientôt

  38. leblog 1 février

    Je pense que je reviendrais très vite voir ton site…

  39. Solen 3 février

    Hello,
    merci pour ton passage sur mon site, et ton commentaire. A mon tour, je te rends visite et je ne suis pas décue du voyage ! Bravo et bonne continuation !…
    http://troisdeux.unblog.fr

  40. Malaïka 3 février

    Bonjour Solen,
    Merci de cette visite matinale.
    A bientôt j’espère, ici ou sur ton site.
    Bonne continuation

    Malaïka

  41. leblog 3 février

    Merci pour tes messages très sympathiques…
    Je reviendrai avec plaisir sur ton site qui véhicule un tout plein de belles idées, continuons dans ce chemin.

  42. Titophe 5 février

    Bonjour Malaïka! C’est sympa d’être passée ce week-end sur mon blog Racisme et Histoire ( http://colonisation.blogspot.com ). Je viens de parcourir le tiens et j’ai l’impression que tu viens du Cameroun, pays cher à mon coeur et dans lequel j’ai passé, il y a bientot 20 ans de cela, deux années inoubliables.

    Pour ta proposition d’échanger nos liens, je suis d’accord. J’attends un signe de ta part.

    Amicalement

    Titophe

  43. Malaïka 5 février

    Bonjour Titophe,

    Merci d’être passé. C’est vrai j’ai eu un coup de foudre pour ton blog que je trouve citoyen et utile pour comprendre et interroger des questions cruciales de notre temps.

    Oui je viens bien du Cameroun, plus précisément de Douala. Je me réjouis que tu aies gardé un souvenir inoubliable de mon cher pays. Ca fait sourire mon coeur d’entendre ça. :)

    Merci d’accepter l’échange de nos liens.

    Très bonne journée.

    Amicalement

    Malaïka

  44. Titophe 5 février

    ET bien Malaïka, c’est fait de mon coté! Bonne journée!

  45. Malaïka 5 février

    Merci Titophe. C’est fait. Très bonne journée aussi. A bientôt.

    Malaïka

  46. yasmine 6 février

    Bonjour Malaika

    je tiens à te remercier pour ton commentaire relatif à mon texte « Passion » celui que mon Ami Bluesman a publiè sur son blog! A la fois émue et heureuse je vous promet à vous tous de ne jamais m’arrêter d’écrire car votre présence et votre encouragement me pousse à fond ds ce chemin!

    Merci

  47. Malaïka 7 février

    Bonsoir Yasmine,

    Merci d’être passée et d’avoir pris le temps de laisser ce message. Encouragements à écrire car le texte était vraiment beau ! Alors d’autres textes viiiiiiiiiiiiite et merci à Bluesman d’avoir fait connaitre ce talent.

    Bonne continuation

    Malaïka

  48. patrick 7 février

    Tout jeune blogeur je viens de faire une halte désaltérante,
    Je reviendrai
    Patrick

  49. Malaïka 7 février

    Bonjour Patrick,

    Merci de t’être (je me permets le tu) arrêté sur ce blog et d’avoir pris la peine de laisser un commentaire.
    Bienvenue dans cet espace et bienvenue dans la blogosphère. Je passerai très vite sur ton blog pour l’aider à vivre. Bon courage et à ce soir sur ton blog. reviens quand tu veux…
    Très bonne journée et encore merci.

    Malaïka

  50. natureinsolite 10 février

    Bonsoir Malaïka. Il est bien tard pour faire ta connaissance, mais je tiens à te dire que j’aime beaucoup ta présentation et que je reviendrai parcourir tes richesses… avant un nouveau bug!
    Cependant, sans le bug d’aujourd’hui, je ne t’aurais pas connue…
    Marie.

  51. Malaïka 10 février

    Bonsoir Marie,

    Merci d’être passée ça me fait très plaisir. Voici donc un des avantages du bug qui m’a semblé interminaaaaaaaaaaaaaaaaaable. Je suis ravie d’avoir la possibilité de te connaître et de découvrir ton univers. Très bone nuit et à très vite sur cet espace ou sur le tien entre deux bugs.
    Bien à toi

    Malaïka

  52. pascalalger 12 février

    Bonjour Malaïka,

    Que dire de plus que tous ces commentaires au sujet de ton (je me permet le tu ) blog, et surtout de ta gentillesse et ta disponibillité; rien , juste que, reste comme tu es et ne change rien!
    Amicalement!
    Pascal
    Ps! merci pour le petit mot, tres gentil de ta part!

  53. greeneyesboy 12 février

    Bonjour Malaïka,

    Merci pour ta visite sur mon blog, c’est la première fois que je viens sur le tiens (désolé) je n’ai commencé que le 1er février mon blog, alors je n’ai pas encore eu le temps d’aller tous les voir, il y en a tellement!!!
    Mais je trouve le tien super et je reviendrai souvent
    Amicalement
    Greeneyesboy

  54. Malaïka 12 février

    Bonsoir Greeneyesboy,

    Merci d’être passé. Ne t’excuse pas de n’être pas passé avant tu as vu le nombre de blogs qu’il y a sur la toile ? :)
    Merci d’apprécier ce blog, reviens quand tu veux.

    Amicalement

    Malaïka

  55. Malaïka 12 février

    Bonsoir Pascal,

    Merci pour ton commentaire et merci d’être passé.
    Ca fait plaisir de te voir revenir sur le blog.
    Merci pour la gentillesse de tes mots et le « tu » est adopté :=!
    Amicalement et très bonne soirée

    Malaïka

  56. christel/seuleaumonde 13 février

    merci de votre visite … au plaisir de vous recevoir de nouveau dans mon univers , je vous souhaite une bonne journée , christel

  57. Malaïka 13 février

    Bonjour Christel,

    Merci d’être passée. Bonne fin de journée.

    Malaïka

  58. Guy 15 février

    En premier lieu, merci pour ta visite et ton commentaire sympathique.
    Cela m’a permis de connaître ton blog, et je tenais à te dire que j’ai passé (alors que je n’avais pas vraiment prévu de me retarder sur la toile) bien du temps à te lire.
    J’adore !
    Sans entrer dans le fond, j’aime la forme : ta façon de t’exprimer, ta maîtrise linguistique ainsi que certaines de tes idées.
    Je reviendrai très souvent te faire un p’tit coucou.

  59. Malaïka 15 février

    Bonjour Guy,

    Merci Guy pour ta visite et pour ton appréciation si agréable de mon blog.
    Je te remercie de t’être attardé…

    A très bientôt ici ou sur ton blog.

    Malaïka

  60. Syl 16 février

    Je passe te remercier pour ton commentaire chez moi qui me permet de découvrir avec plaisir ton espace. Nos sites ont le même nom et même si nos regards sont sans doute différents, je sais déjà que cela ne peut apporter que plus de richesses… J’aime en tous cas ce que je viens de parcourir ici et je reviendrais très vite.

    Bonne journée, Syl

  61. pantheria 16 février

    Merci pour ton commentaire.
    J’ai mis beaucoup de temps à lire tout ton blog. Mais, je reconnais, que cela a été un plaisir de le faire. Ton blog parle de beaucoup de choses qui sont vraies !!!!
    Bonne journée
    Biz

  62. Malaïka 16 février

    Bonjour Syl,
    Merci d’être passée me rendre visite. J’ai apprécié de visiter ton site. Les photos sont superbes. Merci d’apprécier ce que livre cet « autre regardé qui est le mien ». Reviens autant que tu veux ça me fera plaisir.
    Bonne journée Syl et à Bientôt.

    Bonjour Pantheria,
    Je te remercie d’avoir pris le temps de lire ce qui est écrit sur mon blog. Je suis très touchée par ce temps que tu as pris. C’est vrai que c’est souvent long. Je suis bavarde et le pire c’est que je ne me soigne pas :)
    Merci d’avoir pris la peine de laisser un commentaire.
    Bises et à bientôt.

    Malaïka

  63. christel/seuleaumonde 16 février

    bisous ensoleillés du vendredi ! bonne soirée , christel

  64. saxifrage 16 février

    Je suis content d’être passé ici, un bon moment.Je reviendrai.Amicalement

  65. Malaïka 16 février

    Merci Saxifrage pour ton passage et pour ce gentil commentaire.
    Je me suis régalée en musique sur ton blog et j’ai croisé Mr Jean Ferrat. Belle rencontre …
    J’ai croisé Léo Ferré, Springsteen, Clapton (wow!!!!!!!!) et même Marvin gaye. est-il besoin de dire que je reviendrai ?
    Amicalement

    Malaïka

  66. Malaïka 16 février

    Bisous Christel et bonne soirée.
    Bien à toi
    Malaïka

    Merci Saxifrage pour ton passage et ton appréciation du moment passé ici.
    Amicalement.
    Malaïka

  67. pantheria 16 février

    MERCI BEAUCOUP !!!!
    Et comme promis je t’ai mis sur ma page de blog. J’espère que ça te va comme ça. Comme j’ai pas mal de visites, j’espère que ça te les fera partir chez toi.
    Je peux t’assurer que je reviendrai.
    Passe une très bonne soirée
    Amitié Panthéria

  68. Malaïka 16 février

    Oh !!!!!!!!! C’est magnifique ta présentation. Je suis très touchée par ce que tu dis. Merci Pantheria. Je suis ravie d’avoir pu mettre quelque chose dans ta rubrique.
    Bonne soirée et à très bientôt.
    Amitiés

    Malaïka

  69. christel/seuleaumonde 20 février

    bisous du midi, journée qui sourit ! lol bonne journée à toi , christel

  70. binicaise 25 février

    Merci pour ta fidelité à mon modeste blog .
    J’aime ton avis sur ce que je fais, ma petite ville j’y suis attachée bien que je ne sois pas binicaise ni bretonne mais une briarde métissée d’angevine de picard d’alsacien etc….
    Bonne fin de journée bises Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  71. Malaïka 25 février

    Ma chère Jacqueline,

    Il n’est pas difficile d’être fidèle à ton blog. Il est beau, chaleureux et nous entraine dans des voyages en mots et en images magnifiques. Pour moi ton blog n’est pas modeste. Il est riche de ce qu’il communique et je m’y sens bien.
    Merci à toi pour ce que tu nous y offres.

    Bises et bon dimanche

    Malaïka

  72. charles deseille 27 février

    c’est un véritable délice que de venir sur ton blog.
    Longue vie à toi M alaïka..

  73. Malaïka 27 février

    Merci Charles pour ton passage. Merci d’apprécier le blog. Ca fait plaisir :)

  74. Jeannot 2 mars

    Bonjour Malaïka,

    Je découvre ton blog,à l’instant, via celui de Sylviane. Il est très intéressant. Et donc, je repasserai en lire le contenu, dès que possible.

    Tu veux bien ?

    Bien de bonnes choses à toi

  75. Malaïka 2 mars

    Bonjour Jeannot,
    Merci pour ta visite. Elle m’a permis de découvrir le tien qui fourmille d’informations.Tu es le bienvenu sur ce blog, reviens quand tu le souhaites.
    Bonns soirée et à bientôt.

    Malaïka

  76. Fabrice 8 mars

    Bonsoir Malaïka,

    J’ai souhaité ce soir laisser aussi passer ma voix pour te souhaiter une joyeuse fête Malaïka.
    Elle est accompagnée de tous mes voeux de santé.
    Avec toute mon affection, je t’embrasse très fort

  77. Jeannot 8 mars

    Bonsoir Malaïka,

    Je vois que tu es sensible au style de Sting. Et donc, je ne résiste pas au plaisir de te signaler qu’il a prévu de faire une tournée avec les ex-chanteurs du groupe Police, qui l’a fait connaître.

    Ce clip me rapelle ma jeunesse. Au fait, que veux-tu dire par demi-éternité ?

    Bonne soirée, Malaïka.

    Jeannot

  78. Malaïka 8 mars

    Bonsoir Fabrice,

    Merci d’avoir laissé passer ta voix elle est arrivée jusqu’à moi de manière fort plaisante.
    Merci pour tes voeux de santé et pour le reste.
    Je t’embrasse

    Malaïka

  79. Malaïka 8 mars

    Bonsoir Jeannot,

    Merci pour ta visite et pour l’info. Je savais déjà que la tournée était prévue. j’ai vu leur prestation aux grammy awards. Tu sais s’ils passeront par Paris ?

    Bonne soirée Jeannot et encore merci.

    Malaïka

  80. tom_1159 10 mars

    Superbe blog, il mérite d’exister et de venir le voir, a bientot

  81. Malaïka 10 mars

    Merci Tom pour votre visite et merci d’apprécier. A bientôt sur ce blog ou sur le vôtre.
    Bonne soirée

    Malaïka

  82. Fabrice 11 mars

    De passage sur ce joli blog !
    Amitiés
    Fabrice

  83. Malaïka 11 mars

    Bonjour Fabrice,
    Merci pour la visite matinale. Merci d’apprécier le blog.
    Amitiés
    Malaïka

  84. Thierry Terracol 12 mars

    Merci Malaïka d’avoir regarder mon blog.

  85. Malaïka 12 mars

    Merci d’être passé Thierry.
    Bonne continuation.
    Malaïka

  86. kstel 13 mars

    merci encor pour tous ses commentaires.au plaisir de vous revoir.bonne fin de nuit.

  87. Malaïka 13 mars

    Merci pour la visite.
    Bonne continuation.
    Malaïka

  88. christel/seuleaumonde 13 mars

    je te fais des bisous et te souhaite une bonne soirée , christel

  89. Am 31 mars

    Bonjour !!
    Je crois avoir trouvé un blog magnifique en ton lieu… arrivée en faisant des recherches sur Marvin Gaye (mon Dieu que je l’adore), j’ai découvert un blog riche et coloré qui mérite d’être visité, alors je pose ma valise et j’entame la lecture ;) Je crois qu’on a beaucoup de points communs, déjà rien que ta banière m’a interpellée… à très bientôt en espérant faire connaissance !
    Amicalement,
    Amélie

  90. Malaïka 31 mars

    Bonjour Am,

    Merci pour ta visite et ton commentaire. Comme je te comprends pour Marvin Gaye (pâmoison subite !!!). J’ai beaucoup apprécié ton blog qui est d’une grande richesse et qui pétille. Merci de m’avoir fait l’amitié de passer de de laisser un commentaire.

    A bientôt

    Amicalement

    Malaïka

  91. Am 31 mars

    Wow un Grand Merci pour tous les supers commentaires laissés chez moi !!

  92. christel/seuleaumonde 1 avril

    Bon dimanche !!! bisous, christel

  93. zara whites 3 avril

    bonjour,

    Vous m’avez demandé de vous éclairer sur le végétarisme; effectivement, la plus grande partie des végétariens, le sont par non violence, on ne supporte pas la souffrance, ni des humains, ni des animaux…il y en a qui le font pas spiritualité, car les animaux aussi ont un âme…j’ai plusieurs articles à vous conseiller de regarder, un des articles est un film, d’une heure et demie,, très dur à regarder, mais qui reflète bien ce qui se passe en vrai:
    http://zara-ecolo.over-blog.com/article-5241503.html

    http://zara-ecolo.over-blog.com/article-5182930.html

    http://zara-ecolo.over-blog.com/article-5167251.html

    http://zara-ecolo.over-blog.com/article-4747933.html

    et enfin le film:
    http://zara-ecolo.over-blog.com/article-5785742.html

  94. Malaïka 4 avril

    Merci Am, Merci Zara, Merci Christel d’être passées.
    Amicalement

  95. inero 4 avril

    Bonjour Malaika ,
    jolie le changement , la presentation , deja qu’il etait super ton blog , la en plus je trouve les couleurs appaisantent .
    je te souhaite une bonne journée et attend ton prochain article avec impatiance , curiosité et l’envie de decouverte .
    bises , a bientot
    marc

  96. Mohamed 5 avril

    Bonjour MALAIKA.
    Je tenais à vous remercier de votre visite sur mon blog et d’avoir laissé d’agréables commentaires sur mes récentes chroniques du regard. Cordialement.
    Ps: j’ai créé un second blog du nom de kutub dont le lien est indiqué sur kitab.
    A bientôt.

  97. Malaïka 5 avril

    Bonjour Mohamed,

    Merci pour votre visite. Bonne soirée et à bientôt.

  98. marie 5 avril

    Un autre regard et une nouvelle présentation s’offrent à mes yeux. Pas mal!
    Marie.

  99. Malaïka 6 avril

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

  100. Rosie 7 avril

    Première fois sur ton blogue, j’ai bien aimé, je reviendrai.

    Joyeuses Pâques.

    D’une p’tite cousine du Québec, Canada.

    Belle journée.

  101. Malaïka 7 avril

    Bonjour Rosie,

    Merci d’être passée et d’avoir pris la peine de déposer me message.
    Reviens quand tu veux et Joyeuses Pâques à toi aussi.
    Bonne soirée au Québec et à bientôt.
    Malaïka

  102. saxifrage 7 avril

    Joyeuses Pâques à toi , saxifrage , ancien unblogueur qui a gardé ton blog dans ses favoris .Amicalement

  103. Malaïka 7 avril

    Joyeuses Pâques Saxifrage. Merci de continuer à passer. Ca me manque de passer chez toi. J’ai espéré un long poisson d’avril. :( Merci de me garder dans tes favoris. Je suis touchée. Amicalement. Malaïka

  104. fleurdesel 8 avril

    Bonsoir Malaîka,
    j’ai trop peu de temps en ce moment… Mes journées ne sont pas assez longues pour que je puisse y faire tout ce que je souhaiterais… Je m’excuse de ne pouvoir te rendre visite chaque jour, mais dès que le temps me le permet, je passe te rendre visite…

    Merci de ta fidélité, ceal me fait très plaisir….

    Bon dimanche de Pâques…

    Bisous.
    Fleur de Sel

  105. Malaïka 8 avril

    Bonsoir Fleur de Sel,

    Merci d’avoir pris le temps au coeur de tes occupations de passer me faire un coucou. C’est si gentil. Bon courage pour tout ce que tu as à faire et à bientôt. Joyeuses Pâques à toi aussi.

    Bisous
    Malaïka

  106. Rosie 9 avril

    Juste un p’tit coucou en passant en ce lundi.

    Bien d’accord avec toi, la courtoisie et le respect sont deux qualités fondamentales que nous devous posséder envers les autres.

    Merci, de la gentille visite sur mon blogue, très appréciée. Lorsque tu reviendras me visiter, j’aimerais que tu m’indiques de quelle région et quel pays es-tu??? Merci.

    Belle journée et bisous de ta p’tite cousine du Québec, Canada.

  107. COEURDENFANT 9 avril

    j espere que tu as passé
    une merveilleuse paques…
    et
    merveilleuse journée a toi

    COEURDENFANT
    http://coeurdenfant.skynetblogs.be

  108. Malaïka 9 avril

    Merci pour ton passage. J’ai passé de jolis moments je te remercie.
    Bonne nuit et merci pour ta visite. A bientôt.

  109. Rosie 10 avril

    Juste un p’tit coucou en passant en ce mardi.

    Merci pour ta gentille visite sur mon blogue, très appréciée.

    Tu m’as dit que tu étais originaire du Cameroun. J’y ai habité pendant 3 ans en coopération internationale, soit à Yaoundé. J’ai visité le Cameroun au nord et au sud. J’ai gardé de beaux souvenirs de Kribi, ah! les plages et l’eau si chaude.

    Bisous et passe une belle journée, de ta p’tite cousine du Québec.

  110. Rosie 11 avril

    Juste un p’tit coucou en passant en ce mercredi.

    Passe une belle journée et bisous, de ta p’tite cousine du Québec.

  111. Malaïka 11 avril

    Merci ma ‘tite cousine pour ta visite.
    Bisous à toi aussi

  112. Rosie 19 avril

    Juste un p’tit coucou en passant en ce jeudi.

    Peux-tu me dire sur mon blogue Malaïka, pourquoi l’on se retrouve toujours sur ce post là????

    Passe une belle journée et bisous de ta p’tite cousine du Québec.

  113. Malaïka 19 avril

    Coucou de France à ma ‘tite cousine du Québec.
    Bisous Rosie et merci d’être passée.
    Malaïka

  114. Laudith 20 avril

    Bonsoir Malaïka

    Merci pour vos mots sur mon blog, je découvre le votre avec beaucoup de plaisir, visite très agréable agrémentée de musiques que j’aime.

    Vous êtes très jolie et avez un très beau sourire.

    Bonne continuation à votre blog.

    Au plaisir de vous revoir sur le mien, venez quand vous le voulez, vous y êtes la bienvenue.

    Que votre soirée vous soit douce.

  115. Malaïka 20 avril

    Bonsoir Laudith,
    Merci d’être passée sur mon blog et d’y avoir laissé des commentaires. Merci pour vos compliments aussi (toute rouge sous mon hâle).
    J’espère que vous repasserez vous serez accueillie avec plaisir.
    Bonne nuit.
    Malaïka

  116. natureinsolite 21 avril

    bonjour, aurevoir et bisous malaïka. marie.

  117. Malaïka 21 avril

    Bonjour Marie,
    Merci pour ton massage et à bientôt.
    Bisouxxxxxxxxxxxxxxxx

  118. Rosie 23 avril

    Juste un p’tit coucou en passant, ma belle Malaïka.

    Merci de m’avoir répondu sur mon blogue que tu venais de Douala. J’ai bien aimé cette ville lorsque j’ai vécu au Cameroun.

    Passe une belle journée en ce lundi et bisous de ta p’tite cousine Camerounaise et Québécoise.

  119. natureinsolite 23 avril

    mes pensées s’envolent vers un ange de liberté et d’amour. bisous. marie.

  120. Malaïka 23 avril

    Bonsoir ma chère Marie,
    Je reçois ces mots avec délectation.
    Je t’embrasse

  121. Michel 28 avril

    Bonsoir Malaïka

    Merci de votre passage sur mon glog et de vos commentaires. J’aime beaucoup votre univers, on se sen bien, calme et serin. Ce soir je suis un peu presser et je n’ai pas trop de temps pour m’aventurer trop longtemps dans votre blog, mais c’est promis je reviendrais souvant.

    Amicalement
    Michel

    PS : Vous pouvez me tutoyer.

  122. Malaïka 28 avril

    Bonjour Michel,
    Tutoiement adopté !
    Merci pour ta visite. Reviens quand tu veux et n’hésite pas à laisser des commentaires.
    A bientôt et bon week-end.
    Malaïka

  123. Sylvie Jamet 30 avril

    Très bien ton blog Malaïka !

    Sylvie Jamet

  124. Malaïka 30 avril

    Réponse à Sylvie,
    je vous remercie de l’apprécier et de le dire.
    Amicalement

    Malaïka

  125. tao le chat 4 mai

    Coucou malaika, j ‘etais venue voir si tu avais ecris qq chose mais non, il n’y a que de la musique..je reviendrai donc avec de l adsl pour pouvoir la decouvrir ! gros bisous, a bientot

  126. brigitte 5 mai

    bonsoir Malaika
    Merci de ta visite sur mon blog
    je repasserais demain visiter le tient il est 1 heure du matin et je vais aller au dodo …
    Bisous a Toi
    Brigitte

  127. Malaïka 5 mai

    Merci Brigitte pour ta visite.
    Tes mots sur ton blog m’ont émue.
    Bisous à toi et courage

  128. natureinsolite 9 mai

    bonjour malaïka, juste pour te dire que je ne t’oublie pas… je suis rentrée tard hier soir… je reviendrai dès que possible… merci pour tes nombreux commentaires. gros bisous. marie.

  129. Malaïka 9 mai

    Welcome back my friend !
    bisous !!!!

  130. christian JULIA 10 mai

    Elle a raison la Piv’, ton blog est vraiment super !
    Tendresses

  131. Malaïka 10 mai

    Merci Christian pour ce message qui me va droit au coeur.
    Je t’embrasse

  132. marina 12 mai

    Bonjour,
    Je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire :
    http://annuaire-marina.marinamode.com/blog-508.html

  133. Le chat 14 mai

    Bonsoir Malaïka,
    Je prends connaissance, ce soir, de vos commentaires élogieux… trop élogieux d’ailleurs au regard de mes modestes mots…
    J’essaie, autant que faire se peut, à m’ouvrir un peu dans ce monde si fourni, si éparse mais aussi, hélas, si disparate, des « web blog » comme l’on dit je crois.
    Je tombe souvent sur des écrits sans âmes (ce n’est qu’une appréciation tout à fait personnelle et qui n’a qu’une valeur subjective) et puis.. je tombe sur des coups de foudre…
    Vous êtes de ceux-là, souffrez que je le dise…
    Alors, continuez, continuez à distiller vos mots sucrés, ces mots de ce Cameroun qui vous tient tant au coeur, mais aussi de tous ces autres horizons dont vous savez si bien nous livrer les délices…
    A très bientôt, j’espère.
    Le Chat

  134. myssnadine 14 mai

    Merci de ta visite chez moi :)
    Je remerçierai Milady (ma soeur) grâce à son lien qui t’as conduit sur mon blog. Je suis encore loin de ton niveau et j’apprécie d’autant plus ta proposition de lien. Je vais faire de même :)
    Amicalement

  135. Malaïka 15 mai

    Réponse à Mysnadine,
    Ca y est tu es dans mes liens et j’espère qu ça t’aidera à recevoir des visites qui t’encouragetont à persévérer. J’ai été aidée comme ça par des amis bloggers et je me contente de passer le témoin. C’est la solidarité de bloggers que j’ai apprise depuis. Bon vent à toi et je te souhaite du succès.
    Amicalement

  136. mimi 16 mai

    Je suis revenue aprés un moment d’absence profiter de ta musique, c’est toujours si agréable, varié, chaud et calme… un moment de pure détente du soir. Merci malaïka, je reviendrai trés vite.
    Bisous!

  137. Malaïka 17 mai

    Réponse à Mimi,
    Merci d’être revenue. je suis heureuse que la musique que j’aime rencontre tes goûts. Bisous.

  138. Nagagate 19 mai

    Je ne suis pas passé par hasard, car je lis de temps en temps des commentaites sur certain blogues que j’aime tout particulièrement.
    Toute fois, je ne sais pas vraiment causer sans lacher quelques mots grossier, discourtois ou outrancier (une histoire d’éducation sans doute?) mais saches que je suis tout à fait en accord avec ce que tu écris au début de ton blog.
    comme tu le dis si bien « nous nous enrichissons de l’apport de l’autre, et notamment dans sa différence ».
    Bon,ok! je t’ai un p’tit peu tutoyer (j’espère que tu m’en voudras pas)mais j’ai super fait gaffe à ne pas écrire de mots tout pourri et t’inquiète pas, je ne t’en voudrais pas si tu post pas mon message.
    bye!

  139. Malaïka 20 mai

    Réponse à Nagagate,
    Merci pour ta visite (tutoiement accepté) ;-) . merci d’apprécier le blog et de le dire avec tes mots. J’apprécie l’effort dans le choix des mots. C’est une marque de respect que je trouve classe. Merci !!!
    A bientôt j’espère.
    Malaïka

  140. zara whites 21 mai

    je suis horriblement pressée, mais je t’envoie plein de baisers quand même!!!

  141. Malaïka 21 mai

    Réponse à Zara,
    Merci d’avoir fait cette escale si sympathique.
    Gros bisous à toi.

  142. myssnadine 21 mai

    Je viens faire un petit coucou sur ton blog, mais il y en a tellement que j’ai pas tout luet il me faudra du temps pour tout découvrir.

  143. Malaïka 23 mai

    Réponse à Mysnadine,
    Merci pour ta visite, reviens quand tu veux, tu es la bienvenue.
    Malaïka

  144. sic 23 mai

    heelo chère Malaïka,
    d’abord merci pour tes passages sur mon blog, puis aussi merci à ton blog, si beau et si précieux.
    J’apprécie énormément tes textes, et tout ce que tu fais découvrir.
    Ta vision du monde, ta façon de voir. Ce blog parle de beaucoup de choses.
    Des problèmes de société, des rapports humains, etc….
    Il permet une réflexion, sur ces sujets qui sont parfois difficiles.
    Comme tout être sensible à ces choses là, il est bien et même formidable d’en parler.
    Je me retrouve bien dans ce blog, car je suis concerné comme tout le monde par toutes ces choses. Je suis quelqu’un de sensible, et je m’informe sur tout, pour savoir et aussi , pour savoir si on peut aider ou aussi participer à certaines actions pour éviter des malheurs, des tristesses, des drames.
    Le monde n’est pas parfait, et cela est lié à une société assez inégalitaire. mais on se doit de l’améliorer avec nos differences, nos idées, nos échanges, notre solidarité, à s’aider les uns et les autres pour mieux vivre, et surtout ne pas s’ignorer.
    J’ai en tout cas, une chose à dire ici
    J’aime bien ton blog, car je le trouve vraiment ouvert et aussi à ouvrir les yeux.
    En tout cas, je souhaîte sincèrement une longue vie à ce blog, avec une personne extra, qui s’appelle Malaïka.
    amicalement sic

  145. vuilsteke nadège 24 mai

    Malaika, en cherchant les paroles de la sublime chanson de seal love’s divine, je suis tombée sur ton site et j’en suis heureuse, tu as un véritable talent d’écrivain, et si un jour tu publies je serais honorée de lire ton livre. tous les racistes devraient avant toute chose étudier leurs racines, moi je suis une « vraie francaise » autrement dit « blanche » et pourtant le grand-père maternel de ma mère est italien, sa grand-mère est à moitié allemande, mes deux grands-parents paternels sont flamands mais français de naissance et vu la tête de mon grand-père paternel cheveux noirs corbeau on peut se demander si quelques espagnols (qui ont longtemps regné sur les flandres) ne se seraient pas glissés dans ses ancêtres. enfin tout ça pour te dire que je n’ai que vingt six ans, la pureté française dans la bouche de certains pour ne pas dire de tous ca me fait bien rire. il y un an mon épicier de quartier à enfin obtenu sa nationalité française au bout de ving-cinq ans de travail et de résidence en france, j’était heureuse pour lui car c’est un homme plein de valeurs ces mêmes valeurs qui manquent cruellements aux « vrais français ». mon message est peut-ètre un peu long mais je veux te dire sois fière d’être française sois fière d’être africaine, soit le aussi d’être une femme, et avant-tout soit fière d’être toi-même,

  146. vuilsteke nadège 24 mai

    suite de mon précédent message,

    j’ai vu que tu aimais « pas toi  » de la regrettée Carole Frédériks, goldman et jones, connais-tu « né en 17″ mêmes auteurs/interprêtes, qui traite des racismes et de la tolérance?

  147. Malaïka 24 mai

    Réponse à Nadège,

    Comment te remercier pour la beauté de ton message ? Je suis très touchée pour ce que tu dis. Ce sont des rencontres telles que celles que tu m’offres ce soir que je me dis que mon blog n’est pas un cri dans le désert et qu’il permet de rencontrer des personnes qui donnent foi en la fraternité. Merci à Seal et son « love divine » (qui en passant me met la tête à l’envers. Et je ne me soigne pas…) qui a permis que tu atterisses chez moi.

    C’est marrant que tu parles de cette chanson incroyable de Goldman parce que j’envisageais de la mettre sur le blog ce soir ou demain. Je trouves cette chanson bouleversante parce qu’elle met des interrogations sur nos certitudes.

    Tu as un beau métissage et si j’en crois ton message il est réussi. J’espère que tu repasseras et que tu enrichiras cet espace de ton regard …

    Merci encore et bonne soirée

    Malaïka

  148. Malaïka 24 mai

    Réponse à Sic,

    J’ai du mal à trouver les mots pour répondre à un message aussi beau et généreux. Je suis profondément touchée par ton regard et quel encouragement pour moi que d’être reçue par des sensibilités telles que la tienne.
    Merci d’apprécier le blog, merci d’en donner un rendu aussi magnifique. C’est beau de se regarder dans un miroir tel que celui qui m’est offert par toi.
    Mille mercis
    Amicalement
    Malaïka

  149. natureinsolite 25 mai

    tu te couches aussi tard que moi douce trogne! mais moi, ce soir je suis épuisée, aussi je repasserai. merci malaïka d’être aussi fidèle… bisous. marie.

  150. vuilsteke nadège 25 mai

    Malaika je sais que tu travailles j’espère que tu n’est pas en train de rentrer chez toi maintenant c’est à dire 18h30, ou alors que tu ne te retrouves pas sous cet orage qui se trouve juste au-dessus de ma tête.

  151. mimi 30 mai

    Hello Malaïka! Je passe souvent écouter de la musique (enfin, souvent est un bien grand mot, je suis si souvent absente!) mais là c’est pour te faire un petit coucou d’amitié. J’ai parcouru aussi un peu tes coms et tu es toujours tellement gentille avec tous. La générosité çà ne s’apprend pas, c’est inné et je crois que tu l’as et c’est sans doute pour celà que tu donnes tant sur ce blog. Je t’en remercie.
    Je te souhaite un bon we. Bisous, je reviens bientôt!

  152. momo 31 mai

    un petit bonjour matinal..!!

    amitiés

  153. Adlibitumphotos 4 juin

    Tant de choses. Bravo. merci de ta visite sur mon blog. Pascal

  154. Patrick 8 juin

    Merci pour ta visite, je découvre ton blog et je reviendrai pour écouter la musique, car autrement je vais réveiller la maison.
    A bientôt.

  155. Ciçou 9 juin

    Coucou Malaïka, j’aime beaucoup ton site car j’y découvre toujours quelque chose de nouveau et je repars souvent avec une mélodie et des voix qui me murmurent espoir et vie.
    Que du bonheur. Gros Bisous Ciçou

    Dernière publication sur  : Art de Plaire, de Convaincre et d'Exister

  156. saxifrage 9 juin

    Un petit bonjour de bretagne . Toujours aussi passionnant ton blog . La qualité dans la durée , il faut le faire , chapeau . Amicalement

  157. Malaïka 10 juin

    Réponse à Ciçou,
    Gros bisous à toi. Je suis très touchée par ta visite. Je t’embrasse fort.

    Réponse à Saxifrage,
    Quelle belle surprise. Merci !!!

  158. H’Brown 10 juin

    un petit coucou de passage!
    http://hbrown.unblog.fr

    Dernière publication sur maat ou vanite ? : UN MONDE SANS LES NOIRS

  159. cristina 13 juin

    Merci de ta visite.je reviendrai chez toi, c’est très convivial!

  160. Fancri 17 juin

    Bonsoir, merci de tes coms, bonne suite à ton blog, je poursuis ma visite. bonne soirée.

  161. yohanlavigne 21 juin

    Si vous voulez comme moi que la mort plus que suspecte de mon fils Yohan Lavigne soit éclaircie signez cette pétition, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté.
    Depuis 2004 je me suis portée partie civile mais la justice ne m’a apporté aucune réponse et a refermé le dossier. Il faut le ré-ouvrir pour que la mort de mon fils soit totalement éclaircie grâce à une vraie enquête, pour cela il me faut multiples signatures sur la pétition qui se trouve en bas de page ou le lien ci-dessous vous amène.
    http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516
    Certaines fois la confirmation de signature arrive dans votre boite de réception mais dans le courrier indésirable ou un nom similaire, vous pouvez le réhabiliter sans aucun problème.
    Et si vous voulez en savoir plus allez sur le blog : http://helenebourt.unblog.fr
    Faites le savoir à un maximum de personnes S.V.P. Merci d’avance.
    Mail : helenebourt@hotmail.fr
    Hélène Lavigne. (maman de mon regretté YOHAN LAVIGNE)

  162. sic 22 juin

    bonjour Malaïka,
    Je tiens à te remercier pour ton dernier message sur mon blog.
    Il ya toujours des mots très touchant dans ces commentaires.
    Je suis navré mais dès à présent, je vais restreindre mes fréquences sur le net.
    Effectivement, je passe un moment douloureux, , j’espère que tout s’arrangera dans l’avenir. la santé, c’est le plus cadeau de la vie.
    Mon blog va rester un moment en silence, en attendant.
    Je passerai de temps en temps sur les blogs des uns et des autres, pour me mettre un peu dans le vent.
    Pour respirer un peu, disons.
    Alors merci d’être passée un jour sur mon blog, et moi d’avoir fait la connaissance d’une personne formidable.
    Que votre blog continue à chanter, à écrire, à voir ..toujours dans la bonne humeur, dans l’émotion et aussi à informer ce monde qui tourne à l’envers.
    Amicalement Sic

  163. nina de zio peppino 28 juin

    hello beauté !
    je viens à mon tout me joindre aux autres pour te souhaiter bonne chance et pour que ton soleil rayonne jusqu’au fin fond du monde !
    je suis curieuse de nature et je viens de découvrir ton blog.
    A très bientôt !

  164. patriciamillequant 3 juillet

    bonjour Malaïka, j’espère que tu vas bien cela faisait un petit bout que je ne suis passée, les causes sont vastes et pourtant tu restais dans mes pensées, malgré tout la dernière fois que j’étais passée j’avais rencontrer un petit soucis d’ordre technique il semblerait je ne pouvais te laisser de commentaires je me suis faite mise à la porte entre guillemets… alors je reviens à la charge aujourd’hui et il semblerait que tout se passe pour le mieux du monde!
    te dire que ton blog est de plus en plus magnifique, riche d’émotions et d’humanité, la générosité du coeur est si grande et si noble, si chacun de nous restait humble et simple, aimons nous tous les uns les autres, la certitude que la liberté humaine n’a pas d’autre raison d’être que de nous rendre capables de répondre par notre amour à l’amour, je peux parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n’ai pas l’amour, je ne suis qu’un métal sonore ou une cymbale qui retentit.
    vivons tous ensembles et pour commencer aimons nous sur nos palliers, dans nos écoles, cheveux lisses, cheveux bouclés et cheveux tressés, tendons la main aux plus miséreux, partageons notre repas avec les démunis, ne vous enrichissez pas de vos salaires partagez aimez l’autre, la misère c’est installée dans notre pays, combattons la ne fermez pas les yeux, la vie n’a pas de prix c’est Dieu qui nous l’a offerte sur un plateau d’argent, respectons ce magnifique cadeau avant qu’il ne soit trop tard, regardez il pleut ce jour de 3 juillet!! et si la pluie ne cesse de tomber, fallait peut-être y penser avant oui pour nos enfants.
    encore une descrimination que je n’accepte pas ici dans notre pays développé démocratique moderne, avec tous les immigrés qui résident ici sur ce côté de la terre nous qui sommes une terre d’asile, le minimum de respect pour un être humain est de recevoir un logement et un repas donc aussi un travail, cela ne fait pas d’exclusion dans notre société, eh bien encore moi qui vient défendre les cas de cette immigration souvent rejetée à mon avis, je viens de vivre un cas donc que je vais vous raconter: une jeune fille de 23 ans, « black » congolaise de Kinchassa, en règle avec une carte de séjour, polie, aimable propre, intelligente, correcte, pieuse, croyante, aimante, normale et courageuse, d’une éducation remarquable d’une politesse rare de nos jours, et bien cette jeune fille orpheline elle n’a plus ses parents seulement son grand frère, et bien après avoir terminé ses études de éducatrice spychologique auprès d’autistes adultes, travaille en CDI dans un centre d’autistes adultes, c’est très difficile croyez le bien je ne le ferais pas moi-même d’où son courage!
    elle gagne correctement sa vie, n’a ni dettes enfin elle est au carré rien à dire, la perfection n’existe pas mais elle mérite tout de même un 19 sur 20 puisque le 20 est pour le professeur, bref, cette jeune fille demeurant chez son frère et sa belle soeur et recherchant un peu de repos après sa journée de travail épuisant, se dit je vais prendre un petit appartement, et en cherchant nous lui avons trouver ce qu’il faut à un prix très raisonnable etc.. elle est la première sur cette annonce, et à ce jour il n’y a personne d’autres, l’agence lui demande la liste intégrale de toutes paperasseries demandées, la jeune fille s’exécute et remets à l’agence les documents originaux demandés, tout va pour le mieu, votre dossier mademoiselle est impeccable…..mais je dois demander l’autorisation au propriétaire car il me semble qu’il ne veut pas de « black »..il s’agit d’une vraie descrimination, mais l’affaire ne peut se terminer ainsi avec patricia cela est impossible, je vous dis que la petite aura son logement car sinon nous pourrons parler de vraie injustice.
    arrêtons cela
    merci pour eux

    je t’embrasse Malaïka
    Patricia

  165. Malaïka 13 juillet

    Réponse à Patricia,
    Comme je comprends ton indignation et ton cri d coeur. Elle est bénie cette jeune femme de t’avoir à ses côtés pour se battre. Bisous

  166. leilan 15 juillet

    La mmusique rejouit les coeurs tout comme les poemes les touche.
    J’aime ton blog. Et tes poemes sont tres bien. Passe voir mon blog il est moins grand et moins commente mais j’en suis fiere il est rempli de mes poemes (presque tous tristes). http://leilan.unblog.fr

  167. TARS 17 juillet

    Merci d’être passée sur mon blog et surtout merci de tes compliments !!!!
    Le tien est superbe également avec de belles images mais surtout de très beaux textes !!
    bravo !

    P.S. mes images sont à la disposition de ceux qui les aiment, donc sans problème , tu peux te servir au contraire cela me fait très plaisir !!!
    http://tars.blog.mongenie.com/
    et
    http://tarschat.blog.mongenie.com/
    a bientot alors ! bis

  168. Malaïka 17 juillet

    Réponse à Tars,
    Merci pour ta visite. Je te mets dans mes liens comme ça les visiteurs pourront rencontrer la beauté de tes images. Merci pour cette mise à disposition. Heureuse que mon blog t’ait plu.
    Bises

  169. tonnegrande 19 juillet

    Bonsoir,
    C’est une copine à moi qui m’a parlé de ton blog.
    Le mien est nul, mais je l’aime bien.

    Je suis venu déambuler sur le tien : tu est très mignonne, tes copains et tes copines sont très gentils.

    Bonne route

  170. Aurore 20 juillet

    bonsoir , je suis tombée par hasard sur votre blog, je surfais sur internet sans motivation et j’ai vu votre site et je suis scotchée par celui ci. je n’ai pas tout lu, mais quelques articles ici et là , et je suis heureuse de voir qu’il y a des gens aimants, corrects plein d’espoir, de vie . je suis touchée par l’ afrique, la mentalité africaine et tout ce qui ce qui touche l’afrique et la mentalité »black ». je suis étonnée de voir que j’ai beaucoup de points communs avec vous, quant à la musique, enfin je n’ai pas fini de l’explorer et j’y compte bien .
    de plus, l’immigration ,les discriminations, le racisme sont des thèmes qui m’ont toujours tenu à coeur , ainsi que l’esclavage ou la colonisation. bref je ne vais pas faire de discours mais j’ai hate de tout lire de votre blog et d’échanger quelques mots ou idées sur votre blog car je n’en ai pas.
    a bientot j’espère

  171. Malaïka 20 juillet

    Réponse à Tonnegrande,
    Merci d’apprécier ce blog et ceux qui le font vivre par leurs visites et leurs échanges. Je suis sure que ton blog n’est pas nul :-) le plus important c’est qu’il te ressemble ou donne à voir ce que tu veux livrer. Bonne continuation

  172. Malaïka 20 juillet

    Réponse à Aurore,
    Bienvenue sur le blog et je suis heureuse que le hasard d’un surf vous ait conduite ici. Merci de vous être arrêtée. j’ai hâte de découvrir au travers des échanges les points communs dans les idées et dans la musique. Les points qui vous tiennent à coeur me donnent d’anticiper de jolis échanges. Alors d’avance merci et bonne nuit.
    Amicalement
    Malaïka

  173. Helen 21 juillet

    Malaïka
    Je sais que tu passais souvent sur les pages de Patricia et qu’elle faisait de même chez toi
    Je voulais te dire que Patricia est décédée emportée par un cancer.
    Cette femme pleine de douceur c’est enfin envolée loin de la douleur.
    Elle nous laisse son amour pour la vie.

    En son nom je te salue une dernière fois

    Helen

    Dernière publication sur Méméring Blog : Retour de franck77

  174. joulik 22 juillet

    salut , je passe sur ton blog avec grand plaisir

  175. olivier 22 juillet

    Bravo pmour votre blog pleins d’émotions… et merci de votre passage sur le mien ! ;)

  176. respirations 22 juillet

    Bonjour, on se connait pas, j’aurais voulu savoir si vous etiez d’accord pour mettre un lien vers mon blog sur votre page d’accueil et evidemment j’en ferais de même?
    Sinon j’aime bien votre blog, bonne continuation http://respirations.unblog.fr

  177. respirations 22 juillet

    Bonjour, on se connait pas, j’aurais voulu savoir si vous auriez été d’accord pour mettre un lien vers mon blog sur votre page d’accueil et évidemment j’en ferais de même?
    Sinon j’aime bien votre blog, bonne continuation http://respirations.unblog.fr

  178. loup-julien 23 juillet

    Mais c’est bien de déambuler. Cela veut dire que nous sommes en vie, et attentifs aux choses qui nous entourent.
    Je déambule souvent sur mes montagnes, c’est ce qui me raccroche à la vie.

    Bonne soirée.

  179. christian JULIA 25 juillet

    Bises en passant sur la toile et merci pour ton excellent blog

  180. lolozen 6 août

    C’est un magnifique blog à voir, à revoir et à rerevoi. Cordialement Lolozen

  181. lolozen 7 août

    Un bonjour matinale pour te remercier de ta visite sur mon blog.

  182. citrouillette 14 août

    Malaïka….quel bonheur de trouver, sous ce joli nom,….une si beau sourire
    …..c’est un cadeau d’anniversaire que j’apprécie….!je n’ai pas le temps ce matin de visiter votre blog mais …pas de soucis….ça va venir…..
    M’ autorisez vous à vous faire la bise?….à bientôt !

  183. laurence 14 août

    Bonjour Malaïka

    J’aime beaucoup votre blog…. je repasserai vous voir….
    A bientôt
    Laurence

  184. Malaïka 15 août

    réponse à Citrouillette,

    C’est si gentil ce que vous me dites… Bises acceptées avec joie. Je vous embrasse

    Réponse à Laurence,
    Bienvenue sur le blog et à bientôt. Merci d’être passée.
    Amicalement

  185. maatmamuse 29 août

    Merci de m’avoir fait connaitre Zara à travers qui j’ai découvert Aurore.
    En effet j’ai aujourd’hui davantage un autre regard.
    Encore merci

  186. François 30 août

    Chère Malaïka, je cherchais des oeuvres de john coltrane et je suis tombé sur ce site ma foi très sympathique, donc je me permet de laisser quelques commentaires ;)
    voila sur ce merci et très bonne continuation :)

  187. Malaïka 31 août

    Réponse à François,
    Merci pour tous ces commentaires qui sont encourageants et permettent un échange. Je suis heureuse que tu ( je me permets le tutoiement) apprécies le blog. A bientôt j’espère. amicalement

  188. Rosie 5 septembre

    Bonjour Malaika

    Après une absence de quelques mois, je suis de retour sur mon blogue.

    Au plaisir de te relire

    http://rosie-toutsimplement.blogspot.com

    Bonne journée et bisous de ta p’tite cousine du Québec xoxoxo

  189. eddy ange 6 septembre

    salut je suis tombé sur ton blog par hasard et je te dit BRAVO!!!
    Tu as réalisé ce blog avec ton coeur et j’ai beaucoup aimé la lettre pour ta maman que j’ai trouvé très touchant.Je te souhaite d’aller plus loin et encore BRAVO!!!

  190. elisabeth 6 septembre

    Bonsoir Malaïka,
    J’espère que tu n’es pas partie trop longtemps ?
    Bonne continuation.

  191. ROSIA 28 septembre

    Bonjour

    Je m’arrête un court instant pour visiter votre blog pour la première fois

    Je reviendrai

    @ bientô

  192. Patoo 7 octobre

    bonjour Malaïka,
    avec un peu de retard, je te remercie de ton passage sur mon blog. J’ai le plaisir de t’(annoncer l’ouverture de mon nouveau blo. Voici dès à présent, la nouvelle adresse :

    http://www.maisondepatoo.com

    J’ai repris tout l’historique de mon premier blog (la maison de patoo hébergé par unblog.fr sera bientôt désactivé ; et les articles seront supprimés). Dans ma nouvelle version,tu retrouveras l’intégralité de mes billets & des photos ; avec en prime de nouveaux articles. J’attends avec impatience de te recevoir dans la nouvelle Maison de Patoo, et de pouvoir lire tes commentaires ! Bizoo, bizoo, patoo
    ps : et merci pour tes compliments

  193. standley 10 octobre

    Bonsoir, je découvre votre blog qui est très bien réalisé, intéressant et varié. Je reviendrai. Bonne soirée

  194. Am 10 octobre

    Hello ma chère Malaïka !
    Je suis vraiment heureuse de voir que tu as repris ton clavier en main et que ta verve est de retour, j’espère donc que cette pause a ouvert un horizon plus clair pour toi et que si des réponses, des espoirs tu cherchais, tu les as trouvé..
    Je te remercie de tes petits mots laissés chez moi pendant cette pause, ça me rassurait de te relire, tu nous as manqué à tous je pense !!
    Quant à moi, je cours à la recherche de journées de 28h lol, me voilà assez occupée mais je ne t’oublie point pr autant, et je repasserai plus longuement très bientôt !
    En attendant, je t’envoie plein de bizouilles acidulées :) :)

  195. lenaellesmile 15 octobre

    Malaïka, merci d’être passée. Tu es a l’initiative d’un sourire qui dure depuis quelques minutes déjà. Merci également de m’avoir rajoutée à tes liens.
    Je prends du plaisir à te lire, je trouve que tu écris très bien (don’t worry, je ne suis pas entrain de te flatter :) C’est vrai.
    Bonne journée
    Lenaelle

  196. Kans 16 octobre

    Très beau blog! Et la richesse des liens, les videos.
    Je suis arrivé par blogs interposés.

    O bosso!

  197. alicee 21 octobre

    Un p’tit coucou pour te souhaiter une bonne semaine
    bises Alice

    Dernière publication sur Alice : Stand By Me - Playing For Change - Song Around The World

  198. standley 25 octobre

    Merci pour ta visite. Bonne soirée

  199. riez 1 novembre

    Bonjour tout le monde !

    Je me nomme Ted et je suis l’admin du site: http://movie.i67.org/

    Je viens de découvrir ce magnifique site que je visite plusieurs fois par semaine !
    Moi aussi j’ai un site qui propose des films gratuitement! Tout à fait gratuits!
    Certaines personnes pensent que ce que je fait est illégal, mais moi, tout ce que je fait c’est de chercher des liens et les proposer à mes visiteurs!

    Je vous invite tous à venir savourer le travail que j’essaye de faire!

    http://movie.i67.org/

  200. arnaud rahmani 4 novembre

    bonjour
    je vous remerci pour votre passage sur mon blog et vos commentaires tres gentils

    amitié arnaud

  201. mya 16 novembre

    IL A DE TRES BEAUX TEXTE MYA
    http://mya146.spaces.live.com/

  202. Noah Norman 27 novembre

    Un petit bonjour au passage ;-)

    Bises, Malaïka

  203. vink 4 décembre

    Je viens de m’arrêter sur ton blog par hasard et il ne m’a pas laissé insensible. J’aime ta façon pertinente de voir les choses. La tolérance et l’amour qui s’y dégage. C’est un vrai plaisir de te lire.

    http://vink.unblog.fr

  204. Am 6 décembre

    Une grande pensée amicale pour toi Malaïka, comment vas-tu ??
    Je t’envoie plein de rayons de soleil, et des bizoo acidulés !

  205. Edouard 9 décembre

    Je ne suis pas d’accord. Alors là pas du tout. D’ailleurs, je même interloqué ; que dis-je: en colère (saine hein! hé hé). Malaïka, tu parles de rythmes musicaux, et y a même pas unpetit makossa ou un maigre bikutsi, je parle même pas de quelques miettes d’essewe ou de mangambeu. Je ne suis pas d’accord!
    Disons que à part ce petit incident, faire une halte sur ce blog procure beaucoup de plaisir.

    :-) Bonjour Edouard,
    La saine colère est arrivée jusqu’à moi (hi hi). Une petite recherche aurait permis de trouver quelques Makossa, de l’essewe, de l’assiko et j’ai découvert une chanteuse qui remet au goût du jour le folklore bamiléke qui ne devrait pas tarder à rejoindre les musiques du blog. Mes connaissances en Bikutsi sont inexistantes je l’avoue mais j’y travaillerai. M’accuser ainsi otre honneur alors que j’ai fait des video avec des chansons de Dina Bell et Vicky Edimo ? La défense demande des excuses de la part de la partie civile.
    Amicalement
    Malaïka

  206. kty 10 décembre

    salut, comment ca se passe ?

  207. Edouard 10 décembre

    J’avoue me régaler (gratuitement) en bonnes sonorités ici. C’est comme ça que Kaissa m’a saoulé et (Surtout qu’il y a une guitare solo de makossa que je ne voyais pas venir) je n’ai pas bien dis ce que je voulais dire. En fait je me plaignais juste du sondage qui ne tient pas compte des rythmes du mboa. Rien à voir avec les ziks disponibles ici. On était pas loin d’un dialogue de sourds, pourtant on aime écouter. Ahhh Kaissa, je t’aurais

    Injustice réparée ! :-) au moins en partie

  208. Marquise Zara !! 23 décembre

    Blog tres riche & agreable a visité !!
    Bonne chance pour la suite !!

  209. gilbert 28 décembre

    Ce que j’apprécie c’est que ton propos ,touche,rejoint en moi une dimension universelle ,de la relation : avant d’etre jaune , blanc , noir ..on est une pers son , un humain et j’aprécie de lire que tu ressens se désire d’etre considéré en tps que tel,; j’aprécie aussi de voir que je ne suis pas seul ,à ressentir cela ;IL est dommage que des média véhicules des messages négatifs sur les différences alors qu’il y a tps de bonheur à aprécier ds nos différences , le besoin de pouvoir établir des relations cordiales qui nourrisent un espace en nous,celui ci à besoin de cette nourriture relationnelle qui me fait tt en étant seul et bien etre relier ,à l’autre aux autres qui ne cherche pas à me dominer mais à rejoindre leur frère humain
    J ‘ai bcp apprécier ton aisance à te dire ,d’oser exprimer ce que tu ressens de la sorte
    BISOUS pour le cadeau gigi

    Ah Gilbert merci pour ton commentaire qui est un encouragement dans le flot de maiuvaises nouvelles du jour qui tendrait à faire désespérer de l’humain. mmerci d’avoir pris le temps de me lire, merci de recevoir les mots qui sont juste l’expression de mon coeur, de mon âme. Puissions nous être nombreux à abattre les murs érigés par la peur de l’autre et la bêtise. Merci d’avoir lu et d’avoir écrit. C’est un beau cadeau de noël. Amitiés !

  210. manalone( Al ) 31 décembre

    apres une ptite absence me voici de retour sur ton blog pour savourer une fois de plus ce regard venu dailleur que tu porte sur le monde, un regard liberer des préjugés, libre …(me si l’on est jamais réelemnt libre). Un regard agrémenté de flash back sur l’univers soul. UN regard different sur ton porpre pays bien different de ceux pouvant nous donner des informations sur ce pays . Tout ceci pour te dire que c’est toujours un laisir de psser par ici.
    a quelques heures de cette nouvelle année je t’envois deja: 2008 voeux de bhonneur de joie, et je peux t’assurer qu’il y’ aura au moins 2008 internautes heureux de pouvoir te retrouver l’année prochaine …

  211. elieweb 10 janvier

    Premiere visite sur ce site !!! Trés interessant je repasserai !!
    Elie
    http://elieweb.free.fr

  212. objectif-p 18 janvier

    j’aime beaucoup cette chanson. elle transporte dans un autre décors!

  213. Megane 20 janvier

    Bonjour à toi depuis la Guadeloupe,
    Petite visite de courtoisie sur ton blog parcouru et choisi parmi d’autres pour l’ambiance qu’il dégage…
    Nouvelle blogueuse, je me lance moi meme dans un domaine un peu différent qu’est celui de l’expression de l’érotisme féminin, mais pas a l’eau de Rose…
    Je serai sensible a ton avis et te remercie a l’avance d’un petit passage par ici : http://meganeryan.unblog.fr/, ainsi qu’une petite trace de ton passage en commentaire du premier article ou en vote prévu a cet effet.
    Merci , et Kiss

  214. Nagagate 27 janvier

    Très très belle chanson!!!
    J’ai l’interprétation d’Hello par Lionel Richie mais alors celle-là… Magnifique!!!

    Bizz

    C’est Luther Vandross. Il me met la tête à l’envers. Il avait une de ces voix !!!!
    Bises et merci pour ta visite.

  215. mikaoli 5 février

    Merci de passer et de me laisser un gentil com malgré mon silence, cela me donne du baume au coeur, je pense revenir plus assidûment dans la deuxième quinzaine de Février.
    Marilou

  216. Standard de Liège Ultra Peluches & Peluche Side 6 février

    Un tout grand merci pour votre commentaire

  217. Michelotte 21 février

    bonjour mon écrivaine préférè : j’ai du mal a venir sur ton blog ,je n’arrive pas a te poser des commentaire je ne comprend pas POURQUOI???????
    tu es et sera toujours mon écrivain préférè.; vois-tu je suis rentrer de l’Inde le 24 janvier bientot un mois que je suis rentrer mais mon coeur est la bas j’aimes trop ce pays de reves;;;
    je m’arrête car j’ai les larmes qui coule sur mon visage…gros poutous de Michelotte

    Merci pour ta visite chère Michelotte.
    Les commentaires sur mon blog sont modérés et tant que je ne suis pas en ligne et que je n’ai pas approuvé les commentaires ils ne paraissent pas. Je comprends que tu gardes une profonde nostalgie d’un pays au contact duquel tu as été changée, remuée, touchée, bouleversée. Bisous à toi.

  218. kamino 22 février

    Bonjour,
    je ne suis pas spécialement un adepte des blogs.

    Je suis tombé sur le vôtre par hasard, et ma surprise fût énorme.

    Je synthétise mon sentiment au vue de votre travail, de vos goûts, de vos poèmes, de l’ensemble : J’aime !

    Merci, pour ce que vous faites.

    Bonne continuation.

    PS : J’ai même changé ma page de garde, j’ai remplacé google par votre blog, pour sourire, au moins une fois par jour.

    Bonjour Kamino,
    Bienvenue sur le blog. Je suis honorée de ce que ce blog ait retenu votre attention. Être en page de garde alors là je dis merci et wow !!! Revenez quand vous voulez. Je trouve votre commentaire très encourageant. Mille mercis.
    Amicalement
    Malaïka

  219. lily30 27 février

    Je te remercie de ton passage sur mon blog.

    À bientôt

    Bisousxxxx
    lily

  220. patrick 6 mars

    bonjour
    je passe souvent sans laisser de com
    et puis je viens de me decider a te mettre dans mes liens permanents
    a bientot
    patrick

  221. marc 15 mars

    Bonsoir Malaika
    J’avais envie d’entendre Nina Simone dans sa version de « My way », et je tombe sur une vidéo du défilé de la biennale de la danse « les routes de la soie » à Lyon. Je voudrais bien comprendre!
    En tout cas votre blog a l’air riche, j’y reviendrai.
    Marc

  222. C- C8 15 mars

    mdr y a pas la moitié des style de musique que je connais (dans le sondage)

  223. alicee 13 avril

    Un p’tit coucou en passant, j’espère que tu vas bien
    bisous
    Alice

    Dernière publication sur Alice : Stand By Me - Playing For Change - Song Around The World

  224. opalesud 1 juin

    Bonne nuit
    Quelle jolie chanson
    Bises
    Stella

  225. manalone 2 juin

    Salut malaika… je n’avais plus beaucoup de temps a cause des mes examens, évènements et quelques souci de santé … mais c’est un plaisir de pouvoir revenir me ressourcer ici chez toi cette porte que tu nous ouvres cet univers qui quelque part nous réconcilie avec nous meme.
    j’aimerais mettre des commentaires partout mais j’ai raté tellement de chose… mais je compte bien me rattraper.

    voila pou te dire bonne continuation, te faire de gros bisou  » textuel si j’ose dire » et que je continue ma visite dans les jours a venir…

    Tiens j’ai fait un texte(slam) que j’ai lu pour l’abolition de l’esclavage le 10 mai dans un musée…magnifique je mettrais bientôt les photos!! tu peux lire le texte sur mon blog avec les autres sinon sur ce liens direct http://xmanalone.free.fr/index.php?post/2008/05/05/Jecris

    Sur ces mots de negritude.. je te dit a tres tres tres bientot!!!!

  226. essensuelle 12 juillet

    Bonjour, sur le blog ESSENSU’ELLE les cosmétiques naturels, biologiques et écologiques, je vous informe sur ces produits véritable alternative à la pétrochimie.
    Je vous attends pour vous conseiller et répondre à vos questions sur tous vos problèmes de peaux.
    M’expliquer en quelques mots vos maux!!!!
    Cordialement à trés bientôt

  227. tchitchi 13 septembre

    Coucou…Je suis tombée par hasard sur ton blog et j’en suis charmée. Comme je n’ai pas bcp de temps aujourd’hui, je l’ai ajouté comme lien dans mon blog, pour l’explorer encore mieux la prochaine fois.

    Bravo,

    Tchitchi

  228. Isa 13 septembre

    Je suis heureuse d’avoir choisi unblog pour mon blog car je me rends compte que de nombreux blog chez cet hébergeur sont de qualité comparativement à d’autres hébergeurs.
    Je suis très impressionnée par le nombre de visiteurs, celui des commentaires et des participants au sondage !!!
    Mais c’est normal, car votre plume est de celles qui retiennent l’internaute scotché !
    Merci de nous partager votre talent.

  229. Isa 13 septembre

    Je suis heureuse d’avoir choisi unblog pour mon blog car je me rends compte que de nombreux blogs chez cet hébergeur sont de qualité comparativement à d’autres hébergeurs.
    Je suis très impressionnée par le nombre de visiteurs, celui des commentaires et des participants au sondage !!!
    Mais c’est normal, car votre plume est de celles qui retiennent l’internaute !
    Merci de nous faire partager votre talent.

  230. charlie21 1 octobre

    Très joli blog avec des reflexions pertinantes et souvent empruntes de simplicité et d’honneteté.
    J’ai passé un agréable moment dans votre monde…
    Je reviendrais.
    Bonne continuation
    Chris

  231. natty 29 novembre

     »
    Je suis en quête de mots
    Des mots qui viennent de toi
    Mots nés de tes tourments
    Tes bonheurs ta mémoire

    Je suis en quête de mots
    Ces mots qui l’air de rien
    En nous parlant de toi
    Nous parlent aussi de nous

    Je reviens pour tes mots
    Parce qu’en les lisant
    Ils découvrent une âme
    Aux éclats magnifiques

    Eclats d’une jeune femme
    Forte et aussi fragile
    Éclats d’une conscience
    Qui parfois se fait cri

    J’aime entendre la voix
    Qui crie dans tes silences
    Discerner les murmures
    A l’abri sous tes cris

    Poétesse de la vie
    Réaliste utopiste
    Je veux entendre les mots
    Qui jaillissent de ton âme

    Je reviens pour tes mots
    Parce qu’ils parlent de toi
    Et je sais dans tes mots
    Trouver un peu de moi
     »
    Malaika
    Pourquoi réécrire ce qui a déjà était si bien dit ?!!)

    PArce que tes mots me manquent ici ma soeur ….

  232. Xmanalone 5 février

    Hi sa fait si logntime que e ne tais pas ercit, laissé mes impression sur ton univers voila rien a changé e continue de passer par la mmee si le temps me maques a cause de la vie le travail et divers projet artistique et Po-Ethique… take care
    ( envoie moi ton add mail …). …

  233. Aurore 17 février

    bonsoir Malaika… je reviens … sur votre site , je ne pense pas que vous vous souvenez de moi … mais nous avions eu qqes échanges. j’étais tombée par hasard sur votre blog en juin ou juillet 2007 ….et je fus très agréablement surprise par ttes las valeurs que vous faisiez passer au travers ttes vos rubriques. je vous aviez parlé de qqes gouts musicaux que nous avions en commun … et aujourd’hui, j’ai par multiples essais tenté de retrouver votre blog et me revoilà… et je suis soulagée de voir qu’il existe encore et que vous continuez à l’alimenter de tout ce qui vous interpelle… je me souviens que le jour ou j’ai découvert votre blog, c’était lorsque je m’informais sur India Arie et bizaremment aujourd’hui , je viens de découvrir qu’elle sortait son nouvel album … un signe peut-étre … en tout cas , je me ferais un plaisir de redécouvrir toutes les facettes de votre blog….
    ça me fait un bien fou de retrouver votre blog, je me souviens qu’il m’avais accompagné pdt des moments tristes que je traversais, et aujourd’hui je suis ravie !
    jespère que tout va pour le mieux pour vous, en tout cas ,je reviens dès que possible!
    Amicalement,
    Aurore

  234. Jombagnaw 4 novembre

    Droit de lecture.
    Il faut me payer. tout ce que lis est beni

  235. Enroël 4 janvier

    Coucou! Et oui, encore une année de passée… Pour autant je t’oublie pas et suis heureux de venir t’offrir mes modestes voeux qui n’ont d’originaux que la langue dans laquelle je te les souhaite!
    ANKH OUDJA SENEB !
    Ainsi disait-on à Pharaon. Je te traduit : Vie Prospérité Santé; et c’est ce que je te souhaite!
    Je rajoute: sois heureuse mon amie!
    bisous

  236. Annuaire blog 2 juin

    Bonjour,

    Blog sympa et agréable à lire.
    Pour avoir plus de visiteurs, inscrivez tous vos blogs sur l’annuaire blog, c’est gratuit!
    http://annuweb.blogspot.com

  237. Blog Photos 16 juillet

    Bonjour :)

  238. Cyrielle T. 16 mars

    Bonsoir Malaika!

    J’ai decouvert ce blog apres avoir google votre nom suite a votre disparition de Facebook. Je n’ai jamais eu l’honneur d’etre presentee mais a travers une connaissance eloignee etant votre ami sur facebook, j’ai eu a decouvrir vos ecrits.

    Cela fait 24h que j’ai decouvert « un autre regard » et j’ai pratiquement veillee devant vos ecrits:(oui deja 22h devant mon ecran) de vos poemes a vos nouvelles, en passant par les hommages ou insolites, et liens sur la musique ou le Cameroun etc. Bref, ce blog regorge d’immmenses richesses.

    Je tenais a vous rendre hommage parce que vos ecrits ont la faculte de laisser transparaitre une ame forte, genereuse, tolerante, aimante, et par dessus tout vivante. Quand je vous lis, je suis encore plus remplie d’espoir pour ma vie et mon existence. Votre foi reflete cette conviction la en le Pere qui souleve les montagnes et a laquelle on veut forcement se rattacher. Votre partage(ecrits) parle et va meme jusque CRIER au plus profond de mon etre. Je pense que avoir cette faculte aisee de partager et communiquer avec les autres de facon aussi FORTE ne peut que venir du Pere Tout-Puissant.

    A mes yeux, au regard de l’IMMENSITE de votre ame, vous faites figure de mere qu’on aurait aime avoir, femme a laquelle on aspire etre/ressembler, et d’ici plusieurs annees fille que l’on reverait d’avoir.

    Je vous rend hommage tres respectueusement Mme Chantal EPEE!

    S’il est loin d’exister des personnes parfaites, il existe certainement des moments parfaits et cliquer sur le lien me conduisant a ce blog en a ete un!

    Que l’Eternel continue de vous couvrir de ses benedictions!

    Tres respectueusement,

    Cyrielle T.

Laisser un commentaire

Couissiz |
Ker Gwen |
Le Blog de Coco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Entrez dans mon univer de m...
| Réalité ou rêve ?
| formation-continue-à-l'ubo